Ma mère a été bannie, car mon père est kabyle : l'aveu choc de Dany Boon

Dany Boon, acteur et humoriste français

Le célèbre acteur et humoriste français Dany Boon a fait une révélation choquante sur sa vie familiale. Invité le samedi 15 avril sur le plateau d’une émission de France 2, Dany Boon, issu d’un père algérien et d’une mère française, est revenu sur les difficultés traversées par ses parents au début de leur vie de couple. Le célèbre acteur a révélé que sa mère a été bannie de sa famille, car elle était partie avec un Kabyle.

Dany Boon est l’un des acteurs les plus célèbres en France. Artiste polyvalent aux multiples talents, Dany Boon, né Daniel Farid Hamidou le 26 juin 1966 à Armentières (Nord), est issu d’un couple franco-algérien. Son père, Ahmed Hamidou, est né en 1930 en Kabylie, et est décédé à Lille en 1992 ; sa mère est Danièle Ducatel. Il a deux frères : Alexis et Philippe.

La culture mixte franco-algérienne dans laquelle a baigné Dany Boon, tout comme son partenaire et complice au cinéma Kad Merad, a été certainement pour beaucoup dans la réussite de sa carrière. L’acteur, humoriste et réalisateur, très estimé en France, a souvent évoqué dans les médias sa vie familiale, non sans révéler à chaque fois les difficultés qu’a vécues sa mère en raison de son choix de se marier avec un étranger et de surcroît un Algérien.

Le samedi 15 avril, Dany Boon était l’invité de l’émission de France 2 « Quelle époque ! » afin de faire la promotion de son dernier film, La Vie pour de vrai. Alors qu’il se prêtait au jeu des questions de Léa Salamé, l’acteur a laissé échapper quelques confidences chocs sur sa mère, Danièle. L’acteur français a révélé que sa mère avait été rejetée par sa famille en raison de son choix de se marier avec un immigré algérien.

Sa mère était rejetée par sa famille, car son père était kabyle, confie Dany Boon

« J’ai eu des périodes difficiles. Quand j’étais gosse, ma mère n’était pas bien et elle était rejetée par sa famille, car mon père était kabyle. Mes grands-parents n’ont pas apprécié qu’elle tombe enceinte de moi alors qu’elle était mineure. Mes parents ont eu beaucoup de mal. Ce sont mes arrière-grands-parents qui les ont aidés », confie Dany Boon. « Ma mère a été bannie de sa famille, car elle a accepté de partir avec mon père qui était boxeur puis routier en plus un étranger. Il était français, mais kabyle », ajoute l’acteur de 56 ans.

Dans son témoignage, l’auteur du célèbre film Bienvenue chez les Ch'tis a avoué que sa mère avait beaucoup souffert de cette situation. Il dit ne pas comprendre pourquoi ses grands-parents ont rejeté sa maman à cause de son choix de se marier avec un étranger. Dany Boon a reconnu toutefois que le calvaire vécu par sa mère a été une sorte de motivation pour percer dans sa carrière d’humoriste et d’acteur. « Quand je suis en tournée et j’entends les rires dans la salle de cinéma, c’est une sorte de thérapie pour moi », confie l’acteur.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien