La Norvège appelée à ouvrir des annexes de ses universités en Algérie

Université norvégienne de sciences et de technologie

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Kamel Bidari a reçu en audience l'ambassadrice du royaume de la Norvège en Algérie, Therese Løken Gheziel, a annoncé le ministère dans un communiqué, dans lequel il détaille quelque peu le contenu des discussions entre le ministre Bidari et son invitée de marque.

Selon le même communiqué, les discussions entre les deux parties étaient axées sur l'idée d'intensification de la coopération et des échanges entre les universités algériennes et norvégiennes, et ce, dans divers domaines. Dans le même sillage, le ministre algérien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s'est disposé à intensifier et à développer la coopération bilatérale entre les deux pays, à travers notamment le jumelage entre les structures universitaires algériennes et norvégiennes.

Mieux que cela et signe d'une volonté d'approfondir les relations entre l'Algérie et la Norvège dans le secteur de l'enseignement supérieur, Kamel Bidari a appelé l'ambassadrice de ce pays scandinave à Alger à ouvrir des annexes des universités norvégiennes en Algérie. Il l'a également invité les étudiants norvégiens à venir étudier en Algérie pour un ou deux semestres.

Algérie-Norvège : L'ambassadrice exprime sa volonté d'élargir la coopération

Pour sa part, l'ambassadrice de la Norvège en Algérie, Therese Løken Gheziel, n'a pas manqué de rassurer sur la qualité des relations entre les deux pays et d'exprimer sa volonté d'élargir la coopération dans plusieurs domaines d'activité, particulièrement dans les secteurs des hydrocarbures et des sciences marines, étant donné que l'Algérie et la Norvège sont des pays leaders dans la production de pétrole et de gaz.

En ce qui concerne l'idée de coopération entre les universités des deux pays, la représentante diplomatique du royaume de Norvège en Algérie a fait savoir, ajoute le même communiqué, que les autorités centrales à Oslo étudient cet accord avec un grand intérêt, avec l'objectif d'élargir les domaines d'échange et de coopération scientifique et de recherche.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien