Air Algérie va affréter des avions pour l'été

Avion d'Air Algérie

En prévision de la saison estivale, la compagnie Air Algérie va affréter 10 avions. En effet dans l’attente de l’acquisition de 15 nouveaux appareils dont les constructeurs sont déjà connus, la compagnie aérienne nationale a lancé un d’appel d’offres international pour l’affrètement de 10 autres avions, et ce pour les 5 prochaines années.

Après une période de disette en raison de la crise sanitaire et ce à l’instar des autres compagnies aériennes au monde, Air Algérie semble décidée à déployer ses ailes dans le trafic aérien international. En effet, dans le but de renforcer sa flotte, Air Algérie s’est lancée dans une opération d’affrètement de nouveaux appareils, notamment à l’occasion de la prochaine saison estivale.

À cet effet, Air Algérie compte renforcer sa flotte par l’affrètement de 2 avions durant l’été 2023. Deux appareils qui seront mobilisés notamment pour la saison du hadj 2023 et des vacances estivales. Une période marquée par une forte demande sur les vols internationaux, notamment au départ de la France à destination des différents aéroports algériens.

La compagnie nationale a décidé également d’affréter 10 autres appareils, et ce pour une période de 5 années, indique le journal Echorouk dans son édition de ce jeudi, citant un avis d’appel d’offres international de la compagnie Air Algérie. Selon ce dernier, Air Algérie veut acquérir 10 avions gros porteurs sous forme de leasing pour 5 ans, et ce dans l’attente de la construction des 15 autres appareils que la compagnie nationale a commandés aux constructeurs Boeing et Airbus.

Air Algérie va affréter 10 avions : quel impact sur les prix des billets ?

Dans le détail, Air Algérie demande dans son appel d’offres l’affrètement de 4 avions de type Airbus A 330-300 et 2 autres de type A 330-900. Les quatre autres appareils demandés par Air Algérie sont 2 avions Boeing 737-800 et 2 autres Boeing 737 Max 9. La compagnie Air Algérie précise dans son avis d’appel d’offres pour l’affrètement de ces 10 avions que le délai de la soumission est fixé pour le 23 mai 2023 à 12 h. Ce qui veut dire que la compagnie nationale veut s’offrir ces 10 avions le plus vite possible afin de les mobiliser pour ses vols internationaux.

L’annonce de l’affrètement de ces nouveaux avions pour les 5 prochaines années en attendant l’achat des 15 nouveaux autres, va renforcer sensiblement la flotte de la compagnie nationale. Un renforcement qui  devra certainement permettre à Air Algérie de renforcer son programme de vols notamment depuis et vers les aéroports français, notamment à l’occasion de la saison estivale.  De nombreux Algériens de l’étranger souhaitent surtout, une baisse des prix des billets durant cette période marquée par une forte demande sur les lignes depuis et vers la France.

Retour en haut
Share via
Copy link