Un Algérien arrêté pour le viol d'une Française de 83 ans handicapée

Homme menotté

Certains ressortissants algériens en France donnent une image négative de leur pays, en raison de leurs comportements et actes répréhensibles. C’est le cas de cet Algérien arrêté jeudi dernier par la police, pour le viol commis la veille sur une Française de 83 ans à son domicile à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). La victime, en situation de handicap, s’est vu également dérober une somme d’argent par cet Algérien et son complice, en fuite.

Si de nombreux étrangers, notamment des Algériens, se font remarquer en France par leurs exploits professionnels dans différents domaines, ils sont aussi nombreux à faire la Une des médias locaux pour leurs actes délictuels commis dans l’Hexagone. L’affaire du meurtre de la petite Lola, qui avait ému toute la France, en est la parfaite illustration.

Un autre fait divers impliquant un ressortissant algérien a fait de nouveau les choux gras de la presse française. En effet, une Française âgée de 83 ans souffrant d'un handicap a été victime d'un viol à son domicile de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), par deux individus, mercredi 3 mai en fin de journée, rapportaient plusieurs médias français. Les faits se seraient déroulés alors que la femme se trouvait seule dans son logement, indique Le Parisien, s’appuyant sur une source policière.

Un Algérien de 29 ans mis en examen pour le viol d'une octogénaire handicapée

Les deux suspects auraient réussi à s’introduire dans la maison de la victime. Après l’avoir violée, ils lui auraient dérobé 50 euros. Ils ont ensuite quitté les lieux et pris la fuite. Une auxiliaire de vie a rendu visite à la vieille dame dans la soirée et a alerté les forces de l’ordre. L’octogénaire a été prise en charge au centre hospitalier Jean-Verdier de Bondy, ajoute la même source.

Au lendemain des faits, soit jeudi 4 mai, un homme a été interpellé dans la soirée à La Courneuve, par des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC), indique Le Parisien, citant le parquet de Bobigny. Le suspect est un SDF algérien de 29 ans, connu de la justice pour des faits de ventes à la sauvette et de travail dissimulé. Le mis en cause a été « mis en examen pour viol aggravé et placé en détention provisoire », indique le parquet de Bobigny. Le second suspect est, pour sa part, toujours en fuite.

Retour en haut
Share via
Copy link