La visite de Houssem Aouar au consulat d’Algérie à Lyon enflamme la toile

Le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar s’est rendu, ce mercredi 10 mai, au Consulat général d’Algérie à Lyon pour y renouveler certains documents. La photo de la visite du néo-international algérien dans les locaux de la représentation consulaire algérienne en France a fait le tour des réseaux sociaux enflammant la toile.

Ayant annoncé précédemment son engagement de rejoindre les Verts, le Franco-Algérien Houssem Aouar confirme sa démarche de jouer pour l’équipe d’Algérie, lui qui avait déjà porté le maillot de la sélection de France. En effet, le milieu offensif de l’OL Houssem Aouar a fait ce mercredi 10 mai une virée au Consulat général d’Algérie à Lyon pour renouveler ses documents d’identité et de voyage comme l’a indiqué de l’organisme consulaire sur sa page Facebook.

Une publication accompagnée d’une photo du joueur posant avec le consul général d'Algérie à Lyon, Abdelaziz Mayouf. Cette visite de Houssem Aouar au Consulat d’Algérie à Lyon pour y renouveler son passeport algérien est une preuve que ce dernier a bel et bien officialisé son engagement avec la sélection algérienne. Dans une vidéo diffusée en mars dernier par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site, Houssem Aouar avait annoncé sa décision de changer de nationalité sportive au profit de la sélection algérienne.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Houssem Aouar acte son engagement avec l'équipe d'Algérie

La photo de Houssem Aouar en compagnie du consul d’Algérie à Lyon a fait le tour des réseaux sociaux et a fait réagir les internautes. De nombreux supporters de la sélection algérienne ont salué le geste du futur international des Verts. Ils ont dans leur majorité souhaité la bienvenue au jeune milieu offensif, dont la première convocation par Djamel Belmadi devra avoir lieu lors du stage du stage de juin prochain à l’occasion du match contre l’Ouganda pour le compte de la 5e journée des qualifications à la CAN 2023 le 12 juin à Yaoundé (Cameroun) avant d’affronter la Tunisie en amical huit jours plus tard à Annaba.

La décision de Houssem Aouar de choisir les Verts, lui qui avait porté le maillot de la sélection française, a été accueillie avec joie par les supporters algériens, contrairement aux fans des Bleus, dont certains sont allés jusqu’à descendre en flamme le joueur de 24 ans pour avoir tourné le dos aux Français. Il faut dire aussi que le choix de Houssem Aouar de choisir l’Algérie lui a couté sa place au sein de son club, l’Olympique Lyonnais. D’ailleurs il devra changer de club, lui qui sera en fin de contrat avec l’OL en juin prochain.


Vous aimez cet article ? Partagez !