Le club de la Premier League anglaise Manchester City a dévoilé samedi la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur du club pour la saison 2022-2023. Une liste de trois joueurs marquée par l’absence de l’international algérien Riyad Mahrez. Une absence qui a suscité des interrogations chez une partie des supporters des Citizens, mais surtout chez les fans algériens de Riyad Mahrez, surtout au vu des belles prestations de ce dernier lors de la deuxième moitié de saison sous les couleurs des Skyblues.
Après un début de saison en dent de scie avec Manchester City, marquée notamment par de rares titularisations par son entraîneur, Pep Guardiola, l’international algérien Riyad Mahrez a réalisé une deuxième partie de saison exceptionnelle avec les Citizens. Depuis son retour au club fin janvier après la Coupe du monde au Qatar, le capitaine des Verts enchaîne des prestations XXL avec Manchester City dans l’ensemble des compétitions.
Que ce soit en Ligue des champions UEFA, ou lors des rencontres de la Premier League et des différentes coupes anglaises, Riyad Mahrez ne cesse de briller à chaque fois. S'il ne marque pas des buts, lui qui est parmi les meilleurs buteurs de son club cette saison, Riyad Mahrez participe souvent aux buts inscrits avec des passes décisives pour ses coéquipiers. D’ailleurs, depuis avril dernier, le nom de Riyad Mahrez est inscrit en lettres d'or dans l'histoire du championnat d'Angleterre. Il est devenu le meilleur passeur africain de la Premier League.
Riyad Mahrez a réalisé des statistiques folles depuis janvier 2023. Avec 10 passes décisives et autant de buts inscrits, le capitaine des Verts est l’un des atouts offensifs de Pep Guardiola, malgré le fait que ce dernier ne le titularise pas régulièrement. Riyad Mahrez est d’ailleurs statistiquement plus décisif que l’international belge, Kevin De Bruyne, son coéquipier à Manchester City.
Manchester City : voici les 3 nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison
Pour les observateurs, si Manchester City est en course pour trois titres en fin de saison, à savoir la Premier League, la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions UEFA, c’est aussi grâce aux performances de l’international algérien Riyad Mahrez. Cependant, malgré ses folles statistiques, Riyad Mahrez ne figure pas dans la liste retenue par son club pour l’élection du meilleur joueur de la saison. Lui qui était pourtant en lice pour ce titre lors de la saison précédente.
En effet, la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison 2022-2023, dévoilé samedi 13 mai par le club anglais, contient 3 joueurs sans le nom de Riyad Mahrez. La liste des joueurs retenus pour le titre de meilleur joueur est composée du meneur de jeu Kevin De Bruyne, de l’attaquant Erling Haaland, et du défenseur Nathan Aké. Trois joueurs qui seront départagés par le vote des supporters de Manchester City, pour connaitre celui qui sera sacré meilleur joueur du club pour la saison 2022-2023.
The top three! ✨
Who will you pick as the @etihad Player of the Season? 🤔
Vote now👇
— Manchester City (@ManCity) May 13, 2023