Visa touristique pour l’Europe : Faut-il avoir 30 ans ? Fact Check

Une fake news a enflammé les réseaux sociaux samedi 13 mai : pour avoir un visa touristique pour l’Europe, le demandeur doit désormais avoir plus de 30 ans. Une décision dans serait déjà entrée en vigueur. Toute personne âgée de moins de 30 ans verra sa demande de visa rejetée, automatiquement, explique l’auteur d’une vidéo publiée sur TikTok et visionnée par des milliers d’internautes.   

C’est une information qui a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée dimanche 14 mai sur TikTok, un jeune algérien connu pour ses nombreuses interventions sur tout ce qui touche au monde du voyage et du tourisme a fait une annonce qui a choqué de nombreux Algériens, notamment les plus jeunes d’entre eux. « Mauvaise nouvelle. Il faut avoir plus de 30 ans pour avoir un visa pour l’Europe », lance « yacine.bylka » dans sa vidéo.

D’un air serein, l’auteur de la vidéo, qui s’exprimait en langue kabyle, a expliqué qu’une nouvelle loi est désormais en vigueur concernant l’octroi des visas touristiques par les pays de l’Europe pour les ressortissants algériens. « La nouvelle loi dit que seuls les citoyens de moins de 30 ans ont le droit de demander un visa pour l’Europe. Toute personne âgée de moins de 30 ans ne peut pas bénéficier d’un visa et ça ne sert à rien de postuler, car sa demande sera rejetée », explique l’auteur de la vidéo.

@yacine.bylka Réponse à @lascampia123 #kabyledefrance #algeriensdefrance #visaetudes #visa #yacine_bylka #kabyledeparis #visatouristique ♬ son original - yacine.bylka

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

L'Europe a-t-elle suspendu les visas pour les demandeurs de moins de 30 ans ?

L’information de la suspension des visas vers l’Europe pour les demandeurs algériens de moins de 30 ans n'est pas passée inaperçue. La vidéo du tiktokeur a fait le buzz sur les réseaux sociaux, et de nombreux internautes, notamment ceux âgés de moins de 30 ans, ont affiché leur déception suite à cette décision de l’UE. Ce sont surtout les étudiants algériens désirant suivre leurs études dans les universités en France qui se sont montrés les plus choqués par cette annonce concernant la suspension des visas pour les moins de 30 ans.

Finalement, l’information balancée par le jeune tiktokeur algérien s’est avérée être une rumeur sans fondement. C’est l’auteur de la vidéo en personne qui a révélé la chose dans une autre vidéo publiée le lendemain dimanche 14 mai, toujours sur son compte TikTok. « Beaucoup de personnes ont pris au sérieux l’information que j’avais donnée hier concernant la suspension des visas pour l’Europe pour les moins de 30 ans. Il s’agit d’une plaisanterie et je voulais juste réponde à un commentaire d’une personne qui avait parlé de cette soi-disant interdiction de visa pour les moins de 30 ans », explique l’auteur de la vidéo.

@yacine.bylka Réponse à @aminmpower #visatouristique #kabyledeparis #yacine_bylka #visa #visaetudes #algeriensdefrance #kabyledefrance ♬ son original - yacine.bylka


Vous aimez cet article ? Partagez !