Tebboune décerne la médaille de l'ordre du mérite national « Athir » au président du Portugal

Le chef de l'État Abdelmadjid Tebboune semble être satisfait du déroulement de la visite d'État qu'il a effectuée au Portugal du lundi 22 au mercredi 24 mai. C'est que le dirigeant algérien cherche à développer les relations de l'Algérie avec ce pays ibérique voisin de l'Espagne, et ce, au moment où ses relations avec cette dernière se sont fortement détériorées.

Et comme signe de la satisfaction d'Abdelmadjid Tebboune de sa visite d'État au Portugal, il n'a pas attendu longtemps pour prendre une mesure qui exprime son amitié et son respect pour le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa, avec l'accueil chaleureux qu'il lui a réservé à Lisbonne.

En effet, le chef de l'État algérien a pris la décision de décerner à son homologue portugais la médaille de l'Ordre du mérite national au rang de « Athir ». La décision a été publiée au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire (JORADP) en tant que décret présidentiel no. 23-187 portant attribution de la médaille de l'Ordre du mérite national.

Politique Fin du droit du sol en France, ce que propose le RN

C'est publié dans le Journal officiel no. 35 en forme de décret présidentiel dont le premier article stipule : « La médaille de l'ordre du mérite national au rang de "Athir" est décernée à son Excellence monsieur Marcelo Rebelo De Sousa, président de la République du Portugal ».


Vous aimez cet article ? Partagez !