Air Algérie : Du nouveau dans le dossier d'affrètement de 10 avions

Afin de satisfaire la forte demande de ses clients sur les vols internationaux, notamment durant la saison estivale, la compagnie aérienne Air Algérie a décidé de renforcer sa flotte en optant pour l'affrètement de nouveaux avions. Un avis d'appel d'offres international pour l'acquisition de 10 appareils sous forme de leasing pour 5 ans a été lancé à cet effet.

Cette consultation internationale avait pour objet « le leasing opérationnel d'une flotte pouvant atteindre 10 avions ». Dans le détail, Air Algérie recherche « 6 avions gros porteurs (quatre aéronefs A330-200/300 GE et deux A330-900), ainsi que 4 autres avions moyens porteurs (deux aéronefs B737-800 et deux B737-9 Max) », lit-on dans l'avis d'appel.

Air Algérie : ouverture des plis pour l’affrètement de 10 avions

Fixé dans un premier temps au lundi 22 mai 2023, le délai d’offre des soumissions pour l’acquisition de ces 10 aéronefs sous forme de leasing avait était prorogé par Air Algérie d’une semaine, soit jusqu’au lundi 29 mai 2023 à 12 h. Comme prévu, donc, Air Algérie a précédé ce lundi à l’ouverture des plis de la consultation internationale pour l’affrètement de ces avions. Air Algérie recevra dans une première étape 4 avions dès la fin de l’année en cours alors que la réception des 6 appareils restants est prévue pour 2024, selon un communiqué de la compagnie transmis aux médias.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Air Algérie avait opté pour l’affrètement de 10 avions, et ce, dans l'attente de l’acquisition des 15 autres appareils que la compagnie nationale a commandés aux constructeurs Boeing et Airbus. Dans ce sens, Air Algérie avait signé le 18 mai dernier un contrat avec le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 8 avions moyens porteurs1, dont les premières livraisons devraient avoir lieu en 2027. Le contrat avec Airbus pour l’acquisition des 7 autres avions devrait être signé « prochainement », selon la direction d’Air Algérie.


  1. Air Algérie signe un contrat avec Boeing pour l'acquisition de huit nouveaux avions moyens porteurs 


Vous aimez cet article ? Partagez !