Le footballeur algérien Ilyes Chetti licencié par Angers

L'international algérien Ilyes Chetti n'est plus un joueur d'Angers SCO. Condamné en avril dernier dans une affaire d'agression sexuelle, Ilyes Chetti ne portera plus le maillot du club français. En effet, dans un communiqué publié ce mardi 30 mai, Angers SCO a annoncé le licenciement du joueur algérien alors que le contrat de ce dernier court jusqu'en juin 2026.

L'aventure du joueur algérien Ilyes Chetti avec le club de Ligue 1 française Angers SCO prend fin. Dans un bref communiqué publié mardi, le SCO, a annoncé le licenciement de l'arrière gauche international algérien : « le club informe du licenciement de Monsieur Ilyes Chetti compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier »1.

Ilyes Chetti rattrapé par l'affaire d'agression sexuelle

La décision de la direction d'Angers à l'égard de son désormais ancien joueur Ilyes Chetti n'est vraiment pas une surprise, compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés. En effet, Ilyes Chetti a été condamné à 4 mois de prison avec sursis, le 6 avril dernier, pour agression sexuelle sur une femme. Le même jour, Ilyes Chetti avait été mis à pied pour un mois par le club, qui souhaitait prendre son temps avant d'acter une décision.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Les faits se sont déroulés lors d'une soirée dans une boîte de nuit à Angers, le 4 décembre 2022. Des faits que le joueur avait reconnus lors de sa garde à vue dans les locaux de la police à Angers. Ce licenciement acte ainsi la fin de l'aventure de l'international algérien avec le club français. Ilyes Chetti, âgé de 28 ans, est arrivé durant l'été 2022 à Angers en provenance de l'Esperance Tunis. Le joueur avait auparavant porté le maillot de la JS Kabylie durant 3 saisons.


  1. Angers SCO informe du licenciement de Monsieur Ilyes Chetti, Angers SCO 


Vous aimez cet article ? Partagez !