La JSK dénonce les agressions contre ses supporters à Sétif

ES Setif - JS Kabylie

La JS Kabylie est revenue mercredi avec un précieux point de son déplacement à Sétif en imposant le match nul à l’équipe locale, l’ESS, dans un match au sommet de la 24e journée de la Ligue 1. Si le match s’est déroulé dans un fairplay total entre les 22 acteurs sur le terrain, ce n’est malheureusement pas le cas pour les centaines de supporters kabyles qui ont été victimes d’agressions de la part d’une partie de la galerie sétifienne. Des agressions « sauvages et antisportifs » qui ont causé des blessures à plusieurs supporters kabyles, dénonce la direction de la JS Kabylie dans un communiqué.

La JS Kabylie poursuit sa remontée au classement général de la Ligue 1, grâce à l’enchaînement de bons résultats lors de ces dernières journées du championnat. En ramenant un précieux point de son déplacement mercredi chez l’ES Sétif (1-1), les Canaris font un grand pas pour se maintenir en Ligue 1, eux qui comptent désormais 3 points d'avance sur le premier relégable.

Mais le précieux point de la JSK contre l’ESS n’aura pas été sans conséquences sur les centaines de supporters kabyles qui ont fait le déplacement pour soutenir leur équipe. En effet, dans un communiqué publié ce jeudi, la direction de la JS Kabylie a dénoncé les agressions subies par ses supporters de la part d’une partie des fans adverses.

La JSK dénonce le comportement « sauvage et antisportif » contre ses supporters à Sétif

Tout en remerciant son homologue de l'Entente sportive sétifienne pour « son bon accueil » lors du match disputé entre les deux équipes, le 31 mai au stade 8-mai-1945 de Sétif, la direction de la JSK « dénonce le comportement sauvage et antisportif d'une partie de la galerie de l'ESS, et condamne énergiquement les violences et hostilités déclenchées contre nos supporters », écrit la direction de la JSK dans son communiqué.

Selon la direction du club kabyle, les supporters qui ont fait le déplacement à Sétif ont « essuyé plusieurs caillassages de leurs véhicules, enregistrant un nombre regrettable de blessés ». « Même le bus de notre équipe a fait l'objet d'une attaque à la sortie du stade », ajoute le communiqué de la JSK. « Le football, reconnu comme un exutoire sain et constructif des passions humaines, devrait garder son caractère éducatif et festif à travers une lutte continue contre la violence et les incivilités », souligne la même source.

La direction de la JSK « s'insurge également contre l'avilissant traitement de billetterie, adopté hier lors du match ESS-JSK. En effet, des tarifs distincts ont été appliqués aux dépens de nos supporters », révèle la JSK dans son communiqué. La direction de la JSK  précise qu’elle « saisira très prochainement les instances concernées au sujet de cette discrimination ».

Retour en haut
Share via
Copy link