Le Franco-Algérien Rayan Cherki s'exprime sur son avenir

Rayan Cherki

Les joueurs binationaux, notamment les Franco-Algériens, vivent continuellement au rythme de rumeurs multiples autour de deux questions principales : les éventuels changements de clubs durant le mercato et l'avenir international de ceux qui n'ont pas encore fait leur choix définitif. Pour ce dernier point, l'année 2023 sera cruciale pour plusieurs joueurs.

Parmi ceux qui subissent les rumeurs sur les deux plans cités plus haut, il y a le milieu offensif lyonnais Rayan Cherki, qui est concerné par les rumeurs autant autour de son avenir international qu'autour de son éventuel départ de chez les Gones. Avec son caractère trempé et son esprit professionnel, il ne souffre heureusement pas de toutes ces rumeurs qui le ciblent depuis plusieurs mois.

En effet, le Franco-Algérien, âgé de 20 ans, est, semble-t-il, convoité par le Paris Saint-Germain (PSG). Il est également convoité par la Fédération algérienne de football (FAF) qui aimerait qu'il rejoigne le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers. Mais officiellement, il n'y a rien de concret concernant l'avenir international de Rayan Cherki ni sur son possible départ de l'Olympique lyonnais.

Rayan Cherki convoqué en équipe de France U21

Et cette fois-ci et à l'occasion de sa convocation par l'équipe de France Espoirs, du sélectionneur Sylvain Ripoll, la presse a encore une fois interpellé la pépite des Gones à propos de toutes ces rumeurs qui l'annoncent dans plusieurs clubs et même en équipe nationale algérienne. Dans sa réponse, il y a beaucoup de gêne à laquelle il a tenté de mettre de l'assurance.

« Le mercato à venir et les rumeurs ? C’est la vie d’un footballeur, je fais abstraction de tout ça. Je me concentre sur le terrain et c’est le terrain qui parlera pour nous. On ne sait pas encore comment ça va se passer. On est concentré sur le dernier match de championnat », a en effet indiqué la révélation lyonnaise de la Ligue 1 Uber Eats.

Rayan Cherki restera Lyonnais, mais évite de parler de son avenir international

Mais Rayan Cherki profitera de cette interpellation pour transmettre un message à ceux qui le voient au PSG. « Je suis concentré sur la saison prochaine dès maintenant. J’espère pouvoir commencer une saison complète. J’ai juste envie de jouer une bonne saison complète », a ajouté le Franco-Algérien qui semble poursuivre son aventure avec son club formateur, pour au moins une année supplémentaire.

Quant à son avenir international, Rayan Cherki a choisi carrément d'ignorer cet aspect de sa carrière, étant donné qu'il est encore en sélection avec les U21 de l'équipe de France en vue de participer au Championnat d'Europe de football espoirs (EURO Espoirs) dont la phase finale est programmée du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie. Tout comme Amine Gouiri et même Yasser Larouci, Rayan Cherki sera peut-être plus à l'aise pour faire son choix de carrière internationale, avec l'espoir, pour beaucoup d'Algériens, de le voir débarquer chez les Verts avant la CAN 2023.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien