La compagnie maritime Algérie Ferries a annoncé, dimanche 4 juin, le prolongement du délai de remboursement des billets non utilisés durant la période de la pandémie. Une nouvelle qui va satisfaire de nombreux clients de la compagnie nationale qui n’ont pas encore déposé leurs dossiers pour se faire rembourser.
Le feuilleton du remboursement des billets achetés chez Algérie Ferries, mais non utilisés en raison de la fermeture des frontières maritimes durant la crise sanitaire, continue. Dans un communiqué publié en mars dernier, la compagnie Algérie Ferries a rappelé à ses clients que le délai de remboursement des billets non utilisés durant la pandémie est prolongé au 31 mai 2023.
Dans le même communiqué, Algérie Ferries expliquait aux clients concernés les procédures à suivre pour se faire rembourser les billets non utilisés. Il s’agit de ceux ayant acheté leurs billets au niveau des différentes agences de la compagnie maritime et qui n’avaient pas réussi à se faire rembourser à la date limite, à savoir le 31 mai dernier.
Algérie Ferries prolonge le délai de remboursement des billets jusqu'au 30 septembre 2023
Par ailleurs, Algérie Ferries a publié dimanche 4 juin un nouveau communiqué sur ses réseaux sociaux à propos de la question du remboursement des billets non utilisés. Dans ce communiqué, la compagnie maritime nationale informe ses clients « que la période de remboursement des billets de voyage pour la période de la pandémie du coronavirus a été prolongée jusqu’au 30 septembre 2023 ».
Pour rappel, Algérie Ferries avait expliqué à ses clients les procédures à suivre concernant le remboursement des billets non utilisés. Les clients concernés par le remboursement, et dont l’agence émettrice de leurs billets est fermée, sont invités à transmettre leurs réclamations à l’adresse électronique suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz. La compagnie maritime nationale explique que les clients concernés doivent faire accompagner leurs réclamations par les documents suivants :
- Copie du billet (coupon Aller et/ou Retour)
- Photocopie de la première page du passeport du voyageur principal
- Une copie du relevé d’identité bancaire (RIB) délivré par la banque du client ayant honoré le montant du billet (pour les clients souhaitant le remboursement de leur billet)
Pour ce qui est des clients dont l’agence émettrice du billet non consommé est « toujours en activité avec Algérie Ferries », ces derniers « doivent se rapprocher de l’agence émettrice de leur billet pour le traitement », explique la compagnie maritime nationale.