Un club saoudien insiste pour avoir Riyad Mahrez

Riyad Mahrez sur fond d'une image de ville d'Arabie saoudite

Après Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, l'international algérien de Manchester City Riyad Mahrez pourrait rejoindre le championnat d'Arabie saoudite. Selon plusieurs médias anglais, le club saoudien d'Al-Ahli insiste pour recruter la capitaine des Verts pendant le mercato estival 2023.

Les autorités saoudiennes ont décidé de mettre le paquet sur le plan financier afin d'attitrer les meilleurs footballeurs au monde dans leur championnat pour faire la promotion de la candidature de l'Arabie saoudite à la Coupe du monde 2030. Après la signature de Cristiano Ronaldo l'hiver dernier chez le club Al Nassr, et le recrutement il y a quelques jours de la légende du Real Madrid Karim Benzema par Al-Ittihad, une autre équipe saoudienne, en l'occurrence Al-Ahli, veut à tout prix s'offrir les services de l'international algérien Riyad Mahrez.

Sous contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City, l'attaquant Riyad Mahrez, qui s'apprête à disputer la finale de la Ligue des champions UEFA, est désormais sur le radar de plusieurs clubs. Après le Bayern Munich qui veut s'attacher les services de Riyad Mahrez, c'est au tour du club saoudien d'Al-Ahli de vouloir lui aussi faire signer l'Algérien. Considéré comme l'un des meilleurs et surtout riches clubs du Golfe, Al-Ahli veut suivre les traces de ses rivaux Al-Nassr et Al-Ittihad en recrutant une star du football mondial.

Le club saoudien Al-Ahli veut à tout prix faire signer Riyad Mahrez

Si Al-Ahli a raté la star Lionel Messi, qui a préféré rejoindre l'Inter Miami aux États-Unis, le club saoudien se tourne désormais vers l'international algérien Riyad Mahrez. Selon le média britannique CBS Sport, le président d'Al-Ahli, Waleed Muaath, s'est rendu le mercredi 7 juin à Londres pour négocier avec les dirigeants de Manchester City les modalités du transfert de Riyad Mahrez.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club de Manchester City qui ne serait pas contre le principe du départ de Riyad Mahrez exigera tout de même un montant important pour le laisser partir. Les dirigeants de Manchester City comptent ainsi négocier à un prix fort la lettre de libération de Mahrez pour le club saoudien. Sous contrat jusqu'en 2025 avec Man City, Riyad Mahrez, auquel Al Ahli propose un salaire annuel de 30 millions de dollars, ne partira donc pas pour des miettes en Arabie saoudite.

Retour en haut
Share via
Copy link