Riyad Mahrez grand perdant de la finale de la Ligue des champions

Riyad Mahrez sur le banc

Ce soir, Manchester City a remporté le trophée de la Ligue des champions en battant l'Inter Milan sur le score timide de 1-0. Mais l'attaquant des Citizens, Riyad Mahrez, un des meilleurs joueurs africains de la compétition, n'a passé aucune minute sur le terrain. 

Manchester City a remporté la Ligue des champions pour la première fois de son histoire en battant en finale l’Inter Milan (1-0), samedi soir, au stade olympique Atatürk d’Istanbul en Turquie. Bien qu'il ait été laissé sur le banc tout le long du match, l’international algérien Riyad Mahrez devient le deuxième joueur algérien de l’histoire à gagner le prestigieux trophée européen après Rabah Madjer, avec le FC Porto en 1987.

En dépit de l’accolade du coach de Manchester City, Pep Guardiola, à son joueur Riyad Mahrez à la fin du match, l’international algérien a affiché une mine grise au coup du sifflet final de l’arbitre. Pour la majorité de fans des Sky Blues, notamment les supporters algériens, la non-participation de Riyad Mahrez est le point noir de cette finale de la Ligue des champions de l'UEFA.

L’international algérien, qui fut l’un des meilleurs joueurs de Man City durant cette compétition en étant l’auteur de 3 buts et 2 passes décisives lors des 9 matchs qu’il avait disputés, s’est vu reléguer sur le banc depuis les quarts de finale. En effet, Riyad Mahrez n’a pas été titularisé lors des deux matchs des quarts contre le Bayern Munich ni lors des deux autres face au Real Madrid en demi-finale. Le coach de Man City a préféré faire jouer, depuis les quarts de finale, le même onze sans Riyad Mahrez.

Ligue des champions d’Europe : Un sacre au goût amer pour Riyad Mahrez

Une situation frustrante pour l’international algérien qui rêvait de disputer ce samedi soir sa deuxième finale de la Ligue des champions après celle perdue en 2021 contre Chelsea, et de soulever ainsi le trophée prestigieux en étant sur le terrain. Mais l’entraîneur de Manchester City en a décidé autrement et a préféré laisser son ailier droit sur le banc tout au long de cette finale. Certes, l’histoire retiendra que Riyad Mahrez a gagné la coupe aux grandes oreilles, mais au fond de lui, la déception de ne pas avoir foulé la pelouse lors de cette finale sera difficile à digérer. C’est un sacre au goût amer.

Bien entendu, la non-participation de Riyad Mahrez à la finale de la Ligue des champions ajoutera de l’eau au moulin de tous ceux qui pensent que l’international algérien, qui a presque tout gagné avec Manchester City, doit penser à changer d’air. Les offres émanant de nombreux clubs européens, à l’instar du Bayern Munich, mais aussi celle du club saoudien d’Al Ahli, qui veut recruter à tout prix le capitaine des Verts, pourraient inciter ce dernier à réfléchir à son avenir dès la fin de cette saison.

Retour en haut
Share via
Copy link