À Lille, un Algérien s'introduit dans une école maternelle et agresse un policier

Un Algérien s'est introduit jeudi dernier dans une école maternelle de Lille au nord de la France. Interpellé par des policiers, l'individu a agressé un des agents avant d'être neutralisé et placé en garde à vue.

Alors que l'affaire du ressortissant syrien auteur, jeudi dernier, de l'agression au couteau sur plusieurs enfants et adultes dans un parc à Annecy, a fait la Une des médias, une autre affaire similaire a eu lieu le jour même dans une école maternelle en France. Une affaire impliquant un Algérien, heureusement sans faire de victimes.

Les faits remontent au jeudi 8 juin, vers 16 h, lorsqu'un homme de nationalité algérienne, âgé de 33 ans, s'est introduit dans une école maternelle à Lille. L'individu a réussi à déjouer la vigilance des agents de sécurité de cet établissement en passant au-dessus du grillage, rapporte BFM Grand Lille. Il est allé s'asseoir dans la cour de l'école, face à une classe où il y avait encore des enfants.

Faits-divers JO Paris 2024 : Une athlète française privée de cérémonie d'ouverture à cause de son voile

L'Algérien souffrait de « problèmes psychiatriques »

Face au comportement étrange de l'intrus, le personnel de cette école a appelé la police tout en mettant les élèves à l'abri. Arrivés sur les lieux, les agents de la police ont découvert le ressortissant algérien au milieu de la cour scolaire tenant des propos incohérents. Les agents l'ont fait sortir de l'établissement et l'ont emmené au commissariat.

Une fois au poste de police, l'individu, qui souffrirait de problèmes psychiatriques, s'est montré très agité. En essayant de le maîtriser, un policier s'est fait étrangler. L'individu, qui ne portait aucune arme sur lui, a finalement été placé en garde à vue. Aucun enfant ni personnel n'a été blessé, mais l'école a tout de même décidé de porter plainte.


Vous aimez cet article ? Partagez !