Les joueurs algériens dominent l'équipe type africaine de l'année en Europe

Les joueurs algériens dominent le Onze type africain évoluant dans les 5 grands championnats européens de football pour la saison 2022-2023. Sur les onze joueurs présents dans l'équipe type, sélectionnée par le site spécialisé Sofascore, quatre portent le maillot de la sélection algérienne.

La saison 2022-2023 s’achève sur une bonne note pour un nombre important de joueurs algériens évoluant dans les différents championnats en Europe. C’est le cas notamment pour l’international algérien Riyad Mahrez, qui a bouclé la saison sous le maillot de Manchester City avec un triplé historique : la Premier League, la FA Cup et le prestigieux trophée de la Ligue des champions d'Europe.

D’ailleurs, ce n’est pas une surprise si le capitaine des Verts a été choisi par le site Sofascore spécialisé dans les résultats des matchs et des statistiques des footballeurs comme le meilleur joueur africain de la saison évoluant dans les 5 grands championnats en Europe (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, France). Une distinction méritée pour un joueur qui a marqué de son empreinte la saison écoulée avec ses nombreux buts et passes décisives ayant contribué largement aux 3 trophées remportés par Man City.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Le site Sofascore a également publié son équipe type des joueurs africains évoluant dans le Top 5 des championnats européens. Il s’agit des 11 joueurs africains les mieux notés, chacun dans son poste, durant la saison passée et qui ont joué dans les 5 meilleures ligues européennes. Dans le Onze type de la saison, 8 nations africaines sont représentées : l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, le Nigeria, le Ghana et le Cameroun.

Quatre joueurs algériens dans le 11 type africain de la saison évoluant en Europe

Sur les 11 joueurs africains retenus dans l’équipe type de la saison, des 5 meilleurs championnats européens, les Algériens sont les mieux représentés, avec 4 joueurs. En plus de Riyad Mahrez, 3 autres joueurs algériens figurent dans cette équipe type. Il s’agit du défenseur Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach), et des milieux de terrain Nabil Bentaleb (SCO Angers) et Ismaël Bennacer (AC Milan).

Le Onze type africain de la saison est complété par le gardien de but camerounais André Onana (Inter Milan), le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly (Chelsea), le défenseur ghanéen Mohammed Salisu (Southampton), le milieu défensif tunisien Elyes Skhiri (FC Cologne), le milieu offensif marocain Hamza Sakhi (AJ Auxerre), l’attaquant égyptien Mohamed Salah (Liverpool) et le buteur nigérian Victor Osimhen (Napoli).


Vous aimez cet article ? Partagez !