Un Algérien épouse deux femmes le même jour et fait le buzz (vidéo)

Le mariage d'un Algérien avec deux femmes, célébré le même jour, a de nouveau fait le buzz sur les réseaux sociaux. Après le célèbre « Si Rachid » qui avait épousé en septembre dernier deux femmes le même jour à Skikda, la vidéo d'un jeune d'Annaba qui se marie avec deux filles le jour même a circulé ces dernières heures sur les réseaux sociaux, suscitant la réaction de la toile.

Nouveau phénomène sociétal en Algérie ou juste un effet de mode ? Le mariage avec plus d'une femme le jour même est désormais devenu un fait dans le pays. Certes, il est difficile de dire si ce genre de mariage « inédit » était répandu en Algérie, mais avec l'arrivée des réseaux sociaux, ce phénomène même rarissime est désormais une réalité.

Le premier cas du genre a été dévoilé publiquement en septembre dernier. Il s'agit du mariage du jeune Rachid, habitant à Skikda, qui a célébré ses noces avec deux femmes et amies de surcroît, le jour même. Cela s'est passé un certain vendredi 2 septembre 2022, lorsque le jeune marié a célébré son union avec Meriem et Hanane, dans une salle de fête de la ville de Skikda en tâchant de rendre viral l'évènement sur la toile.

Société Les chiffres sur les mariages, divorces, natalité et espérance de vie en Algérie (ONS)

Si la loi algérienne n'interdit pas la polygamie et si l'Algérien a le droit d'épouser jusqu'à 4 femmes, selon les préceptes de la charia islamique, source du code de la famille en Algérie, il n'en demeure pas moins que contracter un mariage avec plus d'une femme le même jour est un phénomène inexistant dans la société algérienne. En effet, l'homme qui décide d'épouser une autre femme le fait souvent après les mariages précédents, et rares sont les cas où les épouses cohabitent sous le même toit.

Mais apparemment, les choses ont changé. En effet, après le mariage de « Si Rachid », un autre mariage du genre est célébré en Algérie. C'est d'ailleurs cette même personne, devenue célèbre en Algérie, qui dévoilé dans un message publié le vendredi 16 juin sur sa page Facebook.

La vidéo du mariage d'un jeune d'Annaba avec deux filles le même jour fait le buzz

Dans sa publication, l'homme aux deux épouses, qui avait défrayé la chronique en Algérie, a annoncé le mariage d'un autre algérien avec deux filles le même jour. Il s'agit d'un jeune de la wilaya d'Annaba, qui a célébré ce double mariage dans un hôtel huppé de la ville côtière algérienne, écrit Si Rachid. Tout en souhaitant le bonheur aux futurs mariés, Si Rachid a appelé les internautes à ne pas s'attaquer à eux via des messages offensants.

La vidéo du jeune marié d'Annaba avec ses deux femmes a également fait le tour des réseaux sociaux. Partagée sur Instagram et TikTok, la vidéo des deux épouses dans leurs robes blanches, avec l'époux au milieu en costard noir, a fait réagir les internautes. Entre ceux qui ont applaudi ce mariage et ceux qui l'ont critiqué, les avis sont partagés. D'autres internautes sont allés jusqu'à douter de ce genre de mariage et à affirmer qu'il s'agirait d'un scénario pour susciter le buzz sur les réseaux sociaux.

Société À Bruxelles, les musulmans n'ont nulle part où enterrer leurs morts

Mariage avec 2 femmes : Réalité ou mise en scène d'un mannequin ?

Si certains internautes ont réagi avec humour à cette histoire, comme l'écrit l'un d'entre eux dans son commentaire en suggérant un prochain mariage avec 3 voire 4 femmes, le même jour, d'autres internautes n'ont pas caché leur doute concernant la véracité de cette histoire. Ils sont nombreux, en effet, ces internautes qui estiment qu'il s'agirait d'une mise en scène montée de toutes pièces par les trois acteurs, à savoir le « mari » et ses supposées deux épouses.

Plusieurs internautes soulignent que ce mariage à trois serait une fiction en mettant en avant la profession du jeune figurant sur la vidéo. Ce dernier serait mannequin tout comme les deux femmes qu'il aurait épousées. Des arguments suffisants, selon ces internautes, pour conclure que ce « mariage avec 2 femmes » n'est qu'une mise en scène de ce jeune d'Annaba pour attirer des clients.


Vous aimez cet article ? Partagez !