Le feuilleton de la star du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France Kylian Mbappé avec le Real Madrid se poursuit, avec à chaque épisode de nouvelles informations, de nouvelles supputations et de nouvelles déductions. Aujourd'hui, c'est une déclaration d'apparence anodine qui a mis le « feu aux poudres ».
Kylian Mbappé ne veut pas quitter le PSG cet été et c'est lui qui a dit qu'il voulait rester encore une saison. Mais ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il ne restera pas jusqu'en 2025. Et pour la direction du club parisien, ce n'est pas une très bonne nouvelle, particulièrement sur le plan financier. C'est pour cela que les dirigeants du PSG pensent à vendre Mbappé dès cet été parce que s'ils attendent l'année prochaine, il partira libre et le club n'encaisserait aucun sou. Une formidable aubaine pour la direction des Merengues qui pourrait attirer enfin le natif de Bondy sans frais.
En parallèle, les dirigeants du Real Madrid, notamment son président Florentino Perez, surveillent de très près le feuilleton de l'attaquant de 24 ans. Ils tentent même de réunir certaines conditions pour convaincre le fils de Fayza Lamari de signer à la Casa Blanca. C'est ce qui fait dire au journal sportif espagnol AS que la légende vivante du football français Zinedine Zidane pourrait faire son come back au Real Madrid, même si ce ne sera pas à la place de Carlo Ancelotti.
Zinedine Zidane conseiller sportif du président du Real Madrid ?
En fait, selon le média ibérique, Florentino Perez sait que Kylian Mbappé est très attaché à Zinedine Zidane et que la présence du champion du monde 1998 est susceptible d'encourager le champion du monde 2018 à quitter la capitale française pour Madrid. Surtout que le champion d'origine algérienne est très écouté au Real Madrid, ayant pesé notamment sur certaines recrues récentes à l'instar de Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouméni et Jude Bellingham. C'est ainsi que le patron du Real penserait à engager Zidane comme conseiller sportif, et ce, deux années après avoir quitté la maison.
Il est donc légitime de s'interroger sur la capacité de Zinedine Zidane à convaincre Kylian Mbappé à rejoindre les Merengues. Ces derniers, qui ont « raté » leur saison cette année, voudraient renforcer leur effectif avec de la qualité. Après avoir attiré la jeune pépite anglaise Jude Bellingham au prix astronomique de 103 millions d'euros, la direction du Real souhaiterait conclure avec la star du PSG et la présence de Zizou dans l'organigramme des Merengues est susceptible de rendre cela possible.