Mbappé et beaucoup d'autres réagissent au dérapage de Le Graët sur Zidane

Montage : Noël Le Graët - Zinedine Zidane

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, s'est rendu coupable d'un dérapage hallucinant qui ciblé la légende du football français, Zinedine Zidane. Un énorme manque de respect que de nombreux footballeurs, sportifs ainsi que la ministre française des sports, ont dénoncé, à commencer par l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé.

"Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut !", a déclaré le président de la FFF sur les ondes de RMC, provoquant un tollé en France et un tonnerre de réactions hostiles.

Il est aisé de comprendre que la déclaration de Le Graët n'était pas une petite idée qui dépassait sa pensée. Il a pris tout son temps pour débiter tout ce manque de respect à une personnalité hors norme qui jouit du respect de tout le monde, y compris ceux qui ne le portent pas vraiment dans leurs cœurs. D'ailleurs, il a continué : "Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas. Je ne l’aurais même pas pris au téléphone", a-t-il asséné sans retenue et sans aucun respect pour le poste qu'il occupe.

Kylian Mbappé et la ministre des sports réagissent

Mais il faut dire que les réactions ne se sont pas faites attendre. Le premier qui a réagi, c'est la star actuelle du football français, en l'occurrence Kylian Mbappé. "Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça...", a en effet réagi l'attaquant de l'équipe de France, avant qu'un ex-coéquipier de Zizou chez les Bleus, Djibril Cissé, ne réagisse : "M. Le Graët, un peu de respect pour M. Zidane, s’il vous plait. Vous vous croyez où là ?".

 

Même la ministre française des sports, Amélie Oudéa-Castera, a réagi avec véhémence au grave dérapage du président de la FFF. "Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un «président» de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z. Zidane svp", a-t-elle asséné sans hésitation devant la gravité des propos de Noël Le Graët.

Attaque de Le Graët contre Zinedine Zidane : Consternation dans le monde sportif français

De nombreuses autres personnalités sportives particulièrement ont réagi avec une certaine virulence à la sortie hallucinante du président de la fédération française de football. C'est le cas par exemple du champion du monde 1998, Youri Djorkaeff, pour qui la sortie de Le Graët était mal venue et mal placée. "Mal venu, mal placé, on parle d’un champion du monde, on parle du Champion du monde", a-t-il affirmé.

En fait, par son dérapage, le président de la FFF est en train de réussir à construire un consensus contre lui sur la scène sportive française. Certains sont persuadés qu'il finira par présenter ses excuses publiques à la star du football français et par tenter, maladroitement, c'est sûr, d'expliquer qu'il n'avait pas l'intention de manquer de respect à Zizou. Mais le mal est fait et son départ de la FFF va contribuer grandement à baisser la tension qu'il a créée en effectuant une sortie aussi hallucinante et déplacée.

Retour en haut
Share via
Copy link