900 enfants envoyés par la Grande mosquée de Paris en vacances en Algérie

Les enfants de la diaspora en vacances en Algérie

La Grande mosquée de Paris, en coordination avec le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports, organise des colonies de vacances en Algérie durant l’été 2023 au profit des enfants de la diaspora algérienne en France. 900 enfants sont concernés par cette opération qui se poursuivra tout au long de la saison estivale.

Venus des quatre coins de la France, 900 enfants de la diaspora algérienne, accompagnés par 73 encadreurs, se rendront en Algérie durant cette saison estivale dans le cadre de colonies de vacances organisées par la Grande mosquée de Paris. Le premier groupe d’enfants venus de France est arrivé dimanche dernier en Algérie. « À Paris et à Lille, c’est ce dimanche 16 juillet, le jour du grand départ pour une première partie des 900 enfants envoyés en colonies de vacances en Algérie par la Grande mosquée de Paris », écrit l’institution religieuse sur Twitter.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec la Grande Mosquée de Paris, sera prise en charge par le groupe pétrolier Sonatrach pour son volet transport. En effet, c’est la compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale du groupe pétrolier, qui s’occupe du transport des 900 enfants algériens au départ de 3 aéroports français (Paris, Lyon et Marseille) à destination des aéroports d’Alger, Chlef et Oran, et ce, jusqu'au 18 août 2023.

10 jours de vacances en Algérie pour les enfants de la diaspora

Un groupe composé de 140 enfants est arrivé dimanche soir à l’aéroport de Chlef à bord d’un vol de la compagnie Tassili Airlines. Ces enfants, âgés de 10 à 14 ans, issus de la diaspora algérienne, séjournent pendant 10 jours au centre de vacances de Ténès, sur le littoral de la wilaya de Chlef. « C’est l’occasion pour les enfants de la communauté algérienne à l’étranger de renforcer leurs liens avec leur mère-patrie et de mieux connaître l’histoire et la culture de leur pays », écrit le groupe Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Un autre groupe composé de 160 enfants est arrivé tôt lundi à l’aéroport international d’Oran pour participer à un camp d’été dans la wilaya de Mostaganem. Le président de la Fédération du nord de la France de la grande Mosquée de Paris, Abdelkader Aoussedj, a déclaré à l’APS que cette action entre dans le cadre de l’initiative du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune concernant « l’organisation de dessertes pour les enfants de la communauté algérienne établie à l’étranger vers l’Algérie et leur permettre de passer des vacances distinguées sur les plages d’Algérie ».

Retour en haut
Partager via
Copier le lien