Qui remplacera Mahrez à Manchester City?

Le départ de Riyad Mahrez de Manchester City devient de plus en plus insistant. L’international algérien serait sur le point de signer chez le club saoudien d’Al-Ahli. Un indice de taille confirme cette hypothèse : le coach de Manchester City, Pep Guardiola, aurait déjà jeté son dévolu sur le joueur qui remplacera Riyad Mahrez dans son effectif.

Les jours de Riyad Mahrez sous le maillot de Manchester City semblent bel et bien comptés. Alors qu’il se trouve encore en vacances avec sa famille, l’attaquant algérien devra faire ses adieux aux champions d’Angleterre dans les prochaines heures pour rejoindre son nouveau club Al-Ahli en Arabie Saoudite. Les négociations entre les dirigeants du club saoudien avec Manchester City sur le transfert de Riyad Mahrez seraient sur le point d’aboutir.

Après une première offre des Saoudiens que les Anglais auraient refusée, la jugeant insuffisante, les dirigeants d’Al-Ahli ont décidé de revoir à la hausse leur proposition financière afin de convaincre les dirigeants de Man City de libérer Riyad Mahrez. Une proposition qui aurait finalement convaincu Manchester City, qui avait pourtant refusé dans un premier temps de négocier un départ de son international algérien.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

Manchester City veut Raphinha pour remplacer Riyad Mahrez

En effet, selon le site britannique The Ahtletic, Al-Ahli a conclu un accord avec Manchester City pour acquérir Riyad Mahrez pour la somme de 35 millions d'euros (30,4 millions de livres sterling, 39,2 millions de dollars), plus 5 millions d'euros de modules complémentaires. Riyad Mahrez devrait effectuer ce jeudi un examen médical avant son transfert chez les Saoudiens. Il signera un contrat de 3 ans avec une quatrième année en option, précise la même source.

Résigné au départ de l’un de ses meilleurs ailiers, le coach de Manchester City, Pep Guardiola, a déjà une alternative pour remplacer Riyad Mahrez. En effet selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, la direction de Manchester City est en négociation avec son homologue du FC Barcelone depuis une semaine en vue de faire signer l’attaquant brésilien des Blaugranas, Raphinha. Ce dernier présente l’avantage de parfaitement connaître la Premier League après son passage réussi à Leeds. De plus, son profil plaît à Pep Guardiola, qui le veut dans son effectif pour remplacer Riyad Mahrez, précise la même source.


Vous aimez cet article ? Partagez !