La Russie va faciliter la délivrance de visas à certaines catégories d'Algériens

Saint Petersburg, Russie

La Russie va procéder à des facilitations pour l'octroi des visas pour certaines catégories d'Algériens. C'est ce qu'a annoncé l'ambassadeur d'Algérie à Moscou en marge de l'arrivée du premier vol direct d'Air Algérie à l'aéroport de Poulkovo en provenance de l'aéroport international Alger-Houari-Boumediène.

Les relations historiques entre l'Algérie et la Russie se sont renforcées dans le domaine du transport aérien par l'ouverture d'une nouvelle ligne entre les deux pays. En effet, la compagnie Air Algérie a effectué mercredi soir son premier vol au départ de l'aéroport d'Alger à destination de celui de Saint-Pétersbourg, en Russie. Une deuxième ligne directe entre les deux pays qui s'ajoute à celle entre Alger et Moscou.

Dans une déclaration à la presse le jeudi 27 juillet, en marge de l'arrivée de ce premier vol à Saint-Pétersbourg, l'ambassadeur d'Algérie en Russie, Smail Benamara, a précisé que cette nouvelle ligne permettra de renforcer la coopération dans différents domaines, notamment le tourisme et l'investissement. Selon l'ambassadeur, la ligne facilitera les déplacements des hommes d'affaires et permettra aux touristes russes de venir découvrir les différentes régions d'Algérie et de transiter par Alger avant de gagner d'autres destinations en Afrique, en Europe, en Amérique et ailleurs.

Voici les catégories d'Algériens concernées par les facilitations d'octroi de visas pour la Russie

À cette occasion, le représentant diplomatique algérien à Moscou a révélé que la Russie compte faciliter la délivrance de visas pour certaines catégories d'Algériens. À cet effet, Benamara a indiqué que « les deux pays examineront les moyens d'alléger les procédures d'octroi de visas à certaines catégories, comme les hommes d'affaires, les sportifs et les artistes, afin de faciliter leurs déplacements ».

De son côté, la directrice commerciale de l'aéroport de Saint-Pétersbourg  a affirmé que cette nouvelle ligne aérienne directe entre l'Algérie et la Russie « est très importante » pour son pays, car « elle permet aux citoyens russes de se rendre en Algérie dans le cadre du tourisme ou de l'investissement ». Air Algérie va assurer la liaison aller-retour Alger - Saint-Pétersbourg à raison de 3 vols par semaine (lundi, mercredi et samedi). Le billet Alger - Saint-Pétersbourg - Alger est vendu à partir de 59'703 DA TTC et le billet Saint-Pétersbourg - Alger - Saint-Pétersbourg à partir de 521 euros TTC.

Retour en haut
Share via
Copy link