Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis en Russie. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a renforcé son programme de vols vers ce pays en ajoutant une nouvelle navette hebdomadaire. L'annonce a été faite par le transporteur algérien le vendredi 12 août.

La compagnie aérienne Air Algérie, qui a été autorisée à reprendre ses vols internationaux dans le cadre de l'ouverture partielle des frontières, renforce graduellement son programme de vols internationaux. Depuis le début de la saison estivale, elle s'est vue ajouter plusieurs navettes de et vers différents pays et destinations. Le 10 août dernier, un énième plan de vol complémentaire, contenant plus d'une dizaine de nouvelles liaisons, a été publié par le ministère des Transports[1]Air Algérie renforce son programme avec des vols supplémentaires.

Un vol supplémentaire tous les mardis vers Moscow

Deux jours plus tard, soit vendredi 12 août, la compagnie aérienne algérienne a annoncé l'ouverture d'un nouveau vol hebdomadaire vers Moscou, portant ainsi à deux rotations par semaine le nombre de navettes qu'Air Algérie devrait assurer désormais sur cette route. En effet, la compagnie opérait déjà une liaison hebdomadaire Alger-Moscou tous les vendredis. Ce nouveau vol sera assuré chaque mardi, a indiqué Air Algérie dans une mise à jour publié sur sa page Facebook.

À lire aussi :  L'Algérie veut adopter le visa électronique

« Conformément aux décisions des autorités relatives au renforcement du programme des vols internationaux, Air Algérie a le plaisir de vous annoncer qu'une fréquence supplémentaire vers Moscou est rajoutée tous les mardis additivement à celle des vendredis », peut-on lire en effet dans le communiqué de la compagnie aérienne algérienne.

Il est clair qu'Air Algérie, qui est loin d'atteindre son rythme d'activité d'avant la crise sanitaire, ne va pas s'arrêter là. Elle est en tout cas appelée à renforcer davantage son programme de vols vers l'étranger. Des voix ne cessent de s'élever çà et là pour réclamer des liaisons supplémentaires[2]Vols vers la France : Des ressortissants algériens lancent une pétition ; c'est surtout le cas des ressortissants algériens établis en France qui affirment que l'offre d'Air Algérie de et vers ce pays ne répond toujours pas à la demande exprimée.