Vols France-Algérie : Il y a eu une baisse des prix des billets

La baisse des prix des billets d’avion pour les vols entre la France et l’Algérie se poursuit. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par MisterFly, spécialiste de la vente de voyages en ligne, pour le compte du site français L’Écho Touristique. Entamée depuis plusieurs mois, la tendance baissière des prix des vols entre la France et l’Algérie va encore se poursuivre dans les prochains mois, selon les prévisions.    

Après près de trois années marquées par une hausse continue des prix des billets d’avion à travers le monde, en raison de la crise sanitaire, la tendance est désormais à la baisse. La réouverture totale des frontières aériennes, entamée en mars dernier, a permis aux compagnies aériennes desservant l’Algérie de retrouver leurs programmes de vols d’avant la crise.

Un fait qui s’est répercuté positivement sur les prix des billets pour les vols internationaux, notamment depuis et vers la France. En effet, après la hausse sans précédent des prix des billets d’avion enregistrés durant l’été 2022, conjuguée à une baisse sensible de l’offre de la part des compagnies aériennes en raison des restrictions imposées par les autorités algériennes sur les vols internationaux, la situation s’est nettement améliorée ces derniers mois.

Voyage & Immigration France : Comment les enfants d'immigrés parviennent-ils à s'insérer dans la société ?

Fini les billets à 1000 euros pour les vols entre la France et l'Algérie

Les Algériens de France, qui étaient privés deux étés de suite de voyages vers leur pays, ont renoué avec les vols depuis la France. La pénurie des vols et surtout les prix des billets à 1000 euros sont de l’histoire ancienne. En renouant avec leurs programmes d’avant la crise sanitaire, les différentes compagnies assurant des vols entre la France et l’Algérie se sont mises à réduire les prix de leurs billets au grand bonheur des voyageurs.

C’est le constat fait par la majorité des Algériens de France qui ont réussi à effectuer des réservations durant l’été 2023 à des prix raisonnables. Certaines compagnies aériennes, à l’instar d’Air Algérie, ont lancé des promotions durant l’année 2022 et au début de l’année en cours.

La baisse des prix des billets d’avion pour les vols entre la France et l’Algérie s’est d’ailleurs poursuivie ces derniers mois. C’est qui ressort d’une récente étude réalisée par MisterFly, spécialiste de la vente de voyages en ligne, pour le compte du site français L’Écho Touristique. Une étude qui a analysé les 98 578 billets réservés en classe économique en juillet chez cette agence de vente de voyage en ligne, jusqu’au 25 juillet 2023.

France-Algérie : Le prix des billets d'avion on baissé de 11,6 %

Selon les résultats de cette étude, qui a pris en compte l’ensemble des destinations internationales au départ de la France, les billets d’avion vers l’Algérie à bord des différentes compagnies aériennes ont connu durant ce mois de juillet une baisse de l’ordre de 11,6 % par rapport à la même période de l’année 2022. Le prix moyen d’un billet d’avion en aller-retour entre la France et l’Algérie est affiché à 438 euros, selon l’étude de MisterFly.

Voyage & Immigration Nationalité française : 40 % des Français ne réussiraient pas le test

Les billets d’avion pour les vols entre la France et la Tunisie ont connu, pour leur part, une baisse de 13,5 % avec un prix moyen de 376 euros en juillet 2023. La destination Maroc a connu également une baisse des prix des billets de 5,5 % durant ce mois de juillet avec un prix moyen 404 euros, selon les résultats de l’étude. Ce qui fait que les vols à destination de l'Algérie au départ de la France demeurent toujours plus chers par rapport à la Tunisie et le Maroc.


Vous aimez cet article ? Partagez !