Signe d'un départ du PSG ? Le portrait de Mbappé retiré du Parc des Princes

Kylian Mbappé, avec le maillot du PSG

Le Paris Saint-Germain a pris une décision qui a suscité de nombreuses interrogations chez les supporters du club français et au sein du monde du football. En effet, le PSG aurait décidé de retirer le poster géant de Kylian Mbappé de la façade emblématique du Parc des Princes, comme le montre une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. Ce geste est immédiatement interprété comme le signe d’un départ imminent de Mbappé du club parisien.

Entre le PSG et Kylian Mbappé, le divorce semble être acté. En refusant d'activer l'option de prolongation de son contrat jusqu'en 2025 avec le PSG, l'attaquant français Kylian Mbappé a fait naître un conflit avec la direction de son club. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé sera donc libre de tout engagement avec les Parisiens dès l'été prochain.

Une situation qui a suscité le courroux de la direction du PSG, qui ne veut pas perdre son joueur gratuitement à la fin de son contrat. Face à l’intransigeance de Mbappé, qui refuse de prolonger au-delà de juin 2024, la direction du PSG a décidé de sévir en placardisant son joueur vedette et de le mettre sur la liste des joueurs à libérer dès cet été et négocier une indemnité de transfert avec un éventuel club acheteur.

En effet, Kylian Mbappé a été privé de la tournée effectuée par le PSG en Asie, le 23 juillet dernier, tout en le laissant s'entraîner avec les autres joueurs « indésirables » dans un loft à Paris. Une décision dénoncée par le puissant syndicat des joueurs professionnels en France. Kylian Mbappé, qui se savait protéger par la loi du travail, a accepté sans rechigner les décisions de la direction de son club, tout en refusant de rejoindre une autre formation sans donner son OK.

L'avenir de Kylian Mabppé ne sera pas au PSG

Alors que le compte à rebours pour la clôture du marché des transferts d’été en Europe est enclenché, tout porte à croire que l’avenir de Mbappé au PSG serait bel est bien fini et que son départ, certainement vers le Real Madrid, est une question de jours. En effet, une vidéo diffusée ce mardi sur les réseaux sociaux montre des agents du Parc des Princes sur une grue, retirer le portrait géant de Mbappé sur la façade du stade.

La même vidéo montre aussi que les maillots du PSG floqué au nom de Mbappé ne sont plus vendus dans les boutiques du club parisien. Des images qui ont fait dire à de nombreux internautes que le départ de la star du football français du club parisien est acté. D’autres internautes y voient par contre une autre forme de pression de la part du PSG pour pousser Mbappé à des négociations en vue d’une séparation sans dégâts pour la trésorerie du club parisien.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien