MC Alger : la vidéo de présentation de Youcef Belaïli fait le buzz

Belaïli dans la vidéo de sa présentation au MC Alger

En recrutant Youcef Belaïli, le MC Alger a réussi incontestablement la meilleure opération de la saison sur le marché des transferts en Algérie. La signature de l'international algérien au MCA continue de susciter le débat et le moindre détail concernant ce transfert devient un événement. C’est le cas avec cette vidéo de présentation réalisée par le club algérois.

L’arrivée de Youcef Belaïli au MC Alger constitue l’événement footballistique de l’année dans le pays. Recruté pour 2 saisons avec un salaire qui serait le plus cher dans l’histoire du football algérien, Youcef Belaïli a volé la vedette ces derniers jours aux autres internationaux algériens animant le marché estival des transferts à travers le monde.

Le salaire astronomique que va toucher Belaïli au MCA a suscité une grande polémique dans les médias et sur les réseaux sociaux en Algérie. De son côté, la direction du club algérois a tenté de se défendre tant bien que mal en réfutant les sommes avancées sur les réseaux sociaux concernant le salaire faramineux de Belaïli, sans pour autant en divulguer le chiffre exact.

Et c’est dans cette atmosphère de polémique que le MC Alger décide de publier une vidéo de la présentation de sa nouvelle star. Une présentation de manière originale qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Youcef Belaïli comparé au légendaire capitaine Raïs Hamidou

Publiée dans la soirée du lundi 14 août sur le compte X (ex-Twitter) du MC Alger, la vidéo de présentation de Youcef Belaïli est unique en son genre en Algérie. Dans un clip de 2 minutes et 20 secondes, le nouveau joueur du MCA st présenté comme un capitaine de bateau venu de l’Oranie à « la recherche d’un trésor enfoui » à Alger. « Êtes-vous prêts pour le voyage ? » lit-on en légende de la vidéo où Belaïli est comparé à Raïs Hamidou (Hamidou ben Ali), le plus célèbre capitaine corsaire de la flotte algérienne.

« Le Raïs Hamidou a navigué un jour de Mezghena à El-Bahia pour défendre ses châteaux. Et d'Oran, un capitaine navigue aujourd’hui vers Icosium à la recherche d’un trésor enfoui », ajoute en légende l’auteur de la vidéo, comme pour comparer la nouvelle star du MCA au légendaire corsaire algérois du 18e siècle. Sur la vidéo, on voit un florilège d’images retraçant l’histoire du MC Alger depuis sa création en 1921 jusqu’à l’arrivée de Youcef Belaïli sur la baie d’Alger à bord d’un bateau avec comme trésor le logo du Mouloudia découvert par le joueur dans une bouteille flottant sur l’eau.

Les avis des internautes divergent

La vidéo devenue virale a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. La majorité des internautes a salué l’originalité dans la présentation du nouveau joueur du MCA. « Bravo à la celui de communication du MCA pour ce joli travail », écrit un fan du Mouloudia.

« Une vidéo pleine de sens et espérons que Belaïli va prouver  son talent sur le terrain », écrit un autre. Certains ont par contre critiqué la vidéo en se focalisant sur le côté disciplinaire de la nouvelle recrue du Mouloudia. « Tout ça pour que dans 3 mois, on nous annonce que le MCA a résilié le contrat de Belaïli. Nous avons l’habitude avec ce joueur ,» écrit un internaute en réaction à la vidéo comme pour rappeler les antécédents de Belaïli avec ses anciens clubs.

Vidéo : Youcef Belaïli au MC Alger

Retour en haut
Share via
Copy link