Après les joueurs, l'Arabie saoudite s'offre des supporters

Zakaria Belkadi

Apparemment, l'Arabie Saoudite ne veut mettre aucune limite à son projet de révolutionner le football dans le pays. Après avoir réussi à attirer les meilleurs footballeurs de la planète, les responsables des clubs saoudiens se lancent dans un projet inédit : celui de s’offrir les meilleurs supporters dans le but de donner de l’animation au niveau des gradins lors des rencontres.

Le marché des transferts dans le football est dominé cet été par les clubs de l’Arabie saoudite. Jamais dans l’histoire du football professionnel un pays de l’hémisphère sud, et de surcroît pas très connu dans le monde de la balle ronde, n’a été aussi actif cet été que l’Arabie saoudite. Ce richissime État pétrolier du Golfe a volé la vedette aux pays européens. Depuis l’ouverture du mercato, c’est la ruée des meilleurs footballeurs au monde vers les clubs de l’Arabie saoudite.

Des centaines de millions d’euros ont été déboursés par les clubs saoudiens afin d’attirer les stars du football dans la Saudi Pro League. Après Cristiano Ronaldo, recruté l’hiver dernier par Al-Nassr, une dizaine d’autres stars ont posé leurs valises cet été dans ce pays du Golfe. En effet Karim Benzema, N’Golo Kanté (Al-Ittihad), Riyad Mahrez, Firminho ( Al-Ahli), Sadio Mané ( Al-Nassr), Neymar JR , Kalidou Koulibaly, Yacine Bono (Al Hilal), pour ne citer que ces grands nom du football, ont tous opté pour le championnat saoudien.

La frénésie des clubs saoudiens a fait que les 10 joueurs les mieux pays au monde actuellement évoluent en Arabie saoudite. Seuls Kylian Mbappé (PSG, France) et Lionel Messi (Inter Miami, USA) font tache sur ce classement dominé par les joueurs signataires en Arabie Saoudite. C’est pour dire l’important effort financier fait par les clubs saoudiens afin d’attirer les meilleurs joueurs. De l’avis des spécialistes, l’Arabie saoudite est devenue l’eldorado des footballeurs de toute la planète.

Le club saoudien d’Al-Ahli recrute un célèbre supporter marocain

Décidés à faire de leur championnat celui capable de concurrencer les meilleurs au monde, les dirigeants des clubs saoudiens veulent surtout offrir une meilleure visibilité à leur football et au-delà à l’image du pays, réputé conservateur. Cela passera aussi par le spectacle dans les gradins des stades saoudiens, semblent se dire les dirigeants saoudiens.

En effet, afin d’animer les gradins comme cela se fait à travers les stades de nombreux pays où le football est populaire, les dirigeants du club saoudien d’Al-Ahli ont décidé de recruter un célèbre supporter marocain. Le club d’Al-Ahli où évolue l’Algérien Riyad Mahrez aurait signé Zakaria Belkadi, le leader des supporters du club marocain du Raja Casablanca, pour un contrat de 2 années. C'est ce que rapporte le journaliste saoudien Dhafer Alamri dans un message sur son compte X ( ancien Twitter).

Celui que l’on surnomme le « Capo » des Ultras du Raja Casablanca va donc renforcer les groupes des supporters d’Al-Ahli en devenant leur chef d’orchestre. Le célèbre supporter marocain du Raja Casablanca,  aura comme principale mission d’animer les gradins du stade du club saoudien en apprenant aux supporters locaux les méthodes de chanter et de soutenir les joueurs lors des rencontres, selon le journaliste saoudien.

Cependant, plusieurs internautes y compris parmi les supporters du club d'Al-Ahli ont qualifié cette information de Fake News. Selon eux, le club d'Al-Ahli n'a jamais procédé au recrutement de ce supporter marocain. En effet, en consultant le site d’Al-Ahli et ses comptes officiels sur les réseaux sociaux, on ne trouve aucune trace de ce « recrutement ». Sur les forums des supporters du club saoudien, cette information reprise par de nombreux médias,  n’est même pas évoquée entre les fans.

Retour en haut
Share via
Copy link