Une femme donne naissance à des quintuplés à Alger

Des quintuplés nés à Alger

C’est un phénomène rarissime en Algérie et à travers le monde. Une femme a donné naissance, dimanche 27 août, à des quintuplés à l’hôpital Mustapha Pacha à Alger. Les nouveau-nés, 3 filles et 2 garçons, mis au monde par césarienne, se trouvent dans un état stable, a indiqué l’établissement hospitalier sur sa page Facebook.   

Une femme a donné naissance, dimanche à Alger, à cinq bébés après avoir subi une césarienne au niveau du service Gynecologie-obstetrique du CHU Mustapha Pacha, a indiqué la cellule de communication de l'établissement hospitalier dans un communiqué sur sa page Facebook. « L’état de santé des bébés, à savoir trois filles et deux garçons, et de la maman est actuellement stable, sachant que le service assurait le suivi de ce cas depuis la 9e semaine de grossesse », selon la même source.

La cellule de communication du CHU Mustapha Pacha a également publié les photos des cinq bébés en compagnie de l'équipe médicale. La dernière fois qu’un tel phénomène a eu lieu en Algérie remontait à octobre 2021. Une femme de 35 ans avait donné naissance à quatre filles et un garçon dans la commune de Bendaoud (wilaya de Relizane).

Une année auparavant soit le 6 août 2020, une autre femme a accouché par césarienne de 5 bébés dans une clinique privée à Aïn Defla.  La naissance de quintuplés en Algérie a eu lieu également en juillet 2016. Une mère a mis au monde 2 garçons et 3 filles à l’hôpital de Kouba à Alger. Les bébés sont nés prématurés à 34 semaines de grossesse. Au Maroc, une femme de nationalité malienne a donné naissance, en mai 2021, à 9 bébés ( 5 filles et 4 garçons).

Retour en haut
Share via
Copy link