Une femme âgée de 25 ans a donné naissance, mardi 4 mai, à neuf bébés. Cette femme résidant au Mali, enceinte de septuplés, a été transférée au Maroc pour un meilleur suivi de sa grossesse où elle a finalement mis au monde neuf bébés, indiquent les médias marocains.

Une jeune Malienne, nommée Halima Cissé, âgée de vingt-cinq ans et enceinte de septuplés a, contre toute attente, mis au monde neuf bébés, « cinq filles et quatre garçons ». Un cas extrêmement rare qui a poussé ses médecins traitants à la faire transférer au Maroc pour un meilleur suivi de sa grossesse.

Face à la spécificité du cas et du manque de moyens pour y faire face, la jeune mère de famille a été transférée, mardi 30 mars, vers un hôpital marocain pour un meilleur suivi de sa grossesse. Durant cette période, Halima Cissé pensait mettre au monde sept bébés. Cependant, les échographies se sont révélées fausses et il a fallu que la parturiente accouche pour découvrir la surprise qui l’attendait. L’accouchement s’est déroulé par césarienne et à sa plus grande surprise, elle n’a pas donné naissance à sept mais bien à neuf bébés.

A ce propos, le gouvernement malien a tenu à féliciter la jeune maman en indiquant que les nonuplés se portaient très bien. La ministre de la Santé a, quant à elle, soutenu : « Jusqu’à présent la maman et les enfants se portent bien ». Elle a également remercié les équipes médicales du Mali ainsi que celle du Maroc, « dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse ». Elle souhaite également « une longue vie aux bébés et à la maman ».

Lire aussi : Gratuité de l’accouchement dans le privé en Algérie : Ce qu’il faut savoir