Voici la date de mise sur le marché de la 1re voiture FIAT fabriquée en Algérie

Voiture de marque Fiat en Algérie

La première voiture de la marque Fiat fabriquée en Algérie sera mise sur le marché en décembre prochain. C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 7 septembre, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, lors de sa visite de travail et d’inspection à l’usine de montage de véhicules Fiat à Oran.  

Lancés au début de l’année en cours, les travaux de réalisation de l’usine Fiat en Algérie, sont sur le point d’être achevés. L’usine est implantée dans la commune de Tafraoui dans la wilaya d’Oran sur une assiette foncière de 40 hectares et une autre adjacente de 80 hectares, consacrée aux fournisseurs locaux et aux entreprises sous-traitantes.

S’exprimant ce jeudi lors d’une conférence de presse en marge de sa visite de travail sur les lieux, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a indiqué que les travaux de réalisation ont atteint 75% ajoutant que l’usine sera opérationnelle à 100% dès le mois de décembre 2023. « La capacité de production est de 90.000 unité/an pour 3 modèles de voitures à partir de la première année avec un taux d’intégration de 30 % », fait savoir le ministre.

Après Fiat, les marques JAC et Opel autorisées à importer et fabriquer des voitures en Algérie

Selon le ministre, la première voiture de la marque Fiat fabriquée à l’usine d’Oran sera mise sur le marché algérien en décembre prochain. Le représentant du gouvernement s’est exprimé également sur plusieurs sujets en relation avec le montage et l’importation de véhicules neufs en Algérie.

Ali Aoun a affirmé que « le temps où l’on accordait des autorisations pour l’importation de véhicules à des concessionnaires sans l’obligation de construire des usines de fabrication en Algérie est révolu ». A cet effet, le ministre a révélé qu’après Fiat, des agréments ont été accordés à deux autres marques pour importer et fabriquer des voitures en Algérie. Il s’agit de la marque chinoise JAC et de la marque allemande Opel. « Les deux marques entameront l’importation de voitures neuves dès la fin de l’année en cours », a précisé le ministre.

Retour en haut
Partager via
Copier le lien