Benzema en tenue saoudienne : l'extrême droite française s'insurge et lance une nouvelle polémique

Benzema en tenue d'Arabie saoudite

En France, la polémique est devenue facile. Après plusieurs jours de « débat » autour de l'interdiction de l'abaya, considérée comme habit islamiste et politique par une partie de la classe politique, une nouvelle polémique voit le jour. Et comme d'habitude, elle touche à l'islam.

En effet, à tort ou à raison, la classe politique française réagit à certains faits qui pourraient passer inaperçus. Ces réactions produisent d'autres et s'accaparent l'espace médiatique dans une conjoncture économique difficile pour les Français, dont le pouvoir d'achat ne cesse de s'éroder.

En France, les politiques ont des priorités qui s'avèrent souvent en décalage avec les attentes de la population. Ces derniers temps, les prix des carburants flambent, l'électricité a augmenté et des aides aux citoyens ont été supprimées. Les observateurs s'attendent à une explosion sociale étant donné que le gouvernement n'apporte pas de solution concrète. C'est dans ce contexte que les regards sont « détournés », selon de nombreux activistes, vers des sujets de société qui n'intéressent pas grand monde.

Aujourd'hui, c'est la tenue de Karim Benzema qui a attiré l'attention. Le joueur a publié une photo en tenue saoudienne. Et c'est suffisant pour faire sortir le patron du Rassemblement national de ses gonds. En effet, Jordan Bardella a réagi ce dimanche 24 septembre dans BFM Politique à la publication du nouveau joueur du club de Al-Ittihad. « Je pense qu'il est un compagnon de route de l'idéologie islamiste », accuse le chef de file du RN. Le patron du parti de Marine Le Pen a ajouté : « Au moins, il est cohérent. Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite ».

La photo du joueur est accompagnée d'une légende : « Regarde la vie qu'on a. Happy Saudi national day (bonne fête nationale saoudienne NDLR) ». Cette publication a récolté plus de 2,5 millions de J'aime. Il faut donc s'attendre dans les prochains jours à ce que le débat se concentre sur cette tenue. Est-ce une tenue traditionnelle ou un habit idéologique ? Ou encore : Karim Benzema s'est-il radicalisé en Arabie Saoudite ?

Retour en haut
Share via
Copy link