Karim Benzema s'offre une omra et enflamme la Toile

Pour des stars mondiales comme Karim Benzema, il suffit d'un tweet ou d'une story sur Instagram pour que la Toile s'enflamme. Depuis qu'il a signé au club saoudien Al-Ittihad, la légende vivante du football français ne rate aucune occasion pour faire parler d'elle sur les réseaux sociaux. Un rien de sa part fait le buzz inévitablement.

C'est ce qui s'est passé, le dimanche 6 août, à la suite de la publication d'une vidéo de lui à la Mecque. La vidéo de 12 secondes le montre dans la tenue de la omra ou du hadj, ce large tissu blanc qu'on appelle « ihram » en arabe. Karim Benzema se filme en prononçant trois expressions distinctes : « Maachallah », « The best of the best » et « El Hamdoulillah », et ce, tout en marchant et montrant d'autres pèlerins derrière lui.

Selon des informations relayées par la presse saoudienne, l'ancien attaquant et buteur du Real Madrid et de l'équipe de France profite d'un petit congé que lui a accordé son club d'Al-Ittihad pour se rendre à Djeddah et à la Mecque pour y effectuer les rituels de la omra.

Sports La CAN 2025 au Maroc menacée

Karim Benzema et Al-Ittihad éliminés en coupe arabe

Cette escapade spirituelle et religieuse pourrait être bénéfique à Karim Benzema sur le plan mental, particulièrement après la défaite concédée face à Al-Ahli FC en Coupe arabe des clubs. Pour les Algériens qui suivent désormais et de plus en plus le football saoudien, notamment depuis que le capitaine des Fennecs a signé à Al-Ahli, l'équipe qui a éliminé KB9 et ses coéquipiers n'est pas l'équipe d'Al-Ahli (SC) que Riyad Mahrez a rejoint cet été. Ce sont deux équipes différentes qui jouent cette saison à la Saudi Pro League.

Il importe de rappeler que Karim Benzema, qui a décroché le Ballon d'or 2022, n'est pas à son premier pèlerinage à la Mecque. Il a déjà effectué des omras et même un hadj alors qu'il jouait à l'Olympique lyonnais et au Real Madrid. Il faut croire que ce sera beaucoup plus facile pour lui, maintenant qu'il joue à quelques kilomètres de la Kaaba.


Vous aimez cet article ? Partagez !