Équipe d'Algérie : Amine Gouiri affiche ses ambitions (vidéo)

L'équipe d'Algérie est quasiment au grand complet pour le rassemblement du mois d'octobre en prévision des deux matchs amicaux que joueront les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi face aux sélections du Cap-Vert et d'Égypte.

Parmi les 25 joueurs convoqués par Djamel Belmadi, on retrouve l'attaquant du Stade rennais Amine Gouiri que les supporters algériens attendent depuis quelques années déjà. « Coincé » en équipe de France Espoirs qui se préparait pour le Championnat d'Europe de football espoirs, Gouiri s'est finalement libéré et a annoncé sa décision de rejoindre la sélection algérienne, au grand bonheur des supporters qui attendent de lui qu'il apporte un plus à leur équipe nationale.

Justement, toutes les caméras étaient braquées sur lui quand il est arrivé, le lundi 9 octobre, à l'aéroport d'Alger et ensuite au Centre technique national de Sidi Moussa. C'est parce que beaucoup considèrent très sérieusement qu'on pourrait peut-être avoir des ambitions quand on a des joueurs comme Amine Gouiri dans la sélection.

Sports Rayan Cherki en équipe de France, Deschamps va-t-il refaire le coup de Fekir ?

Amine Gouiri affiche ses ambitions avec les Fennecs

Et justement, en matière d'ambitions, les supporters ne sont pas les seuls à en avoir, car l'attaquant polyvalent du Stade rennais en a aussi pour l'équipe d'Algérie. En effet, dans un entretien accordé à la chaîne YouTube de la FAF, Amine Gouiri a d'emblée affiché ses ambitions : emmener l'équipe le plus haut possible et l'aider à remporter des titres.

Rien que cela ! Amine Gouiri, qui peut occuper n'importe quel poste en attaque, n'a pas froid aux yeux quand il s'exprime sur ses ambitions avec et pour l'équipe d'Algérie. « Mes objectifs avec l'équipe ? J'espère que je vais aider l'équipe à aller plus haut et remporter des titres. Je n'ai pas de pression, je vais jouer comme je le fais d'habitude et je pense que tout ira bien », a-t-il indiqué sans hésitation.

Il faut dire que l'attaquant du Stade rennais formé à l'Olympique lyonnais se trouve dans des conditions favorables à son discours optimiste puisqu'il a été bien accueilli dans le groupe à Alger. « Ça fait plaisir d'être ici, je ressens beaucoup de fierté et j'ai hâte de commencer et jouer ma première avec le maillot algérien ! L'accueil était très bien, j'ai l'impression que ça fait longtemps que je suis ici et j'espère que ça va continuer comme ça », a-t-il ajouté.

Vidéo : Début du stage des Verts en présence de Gouiri et Belloumi

Sports Slimani vers une destination totalement inattendue


Vous aimez cet article ? Partagez !