Maroc : Les Etats-Unis mettent en garde leurs ressortissants

L'ambassade des Etats-Unis à Rabat, au Maroc, met en garde les ressortissants américains présents sur le territoire ou qui comptent s'y rendre, contre d'éventuelles menaces. Cette mise en garde intervient au lendemain de la grande marche organisée à Rabat en guise de soutien à la population palestinienne.

Dans une alerte sécuritaire, la représentation US au royaume de Mohammed VI fait savoir que des manifestations, notamment de soutien aux Palestiniens, sont programmées dans les prochains jours dans différentes régions du Maroc. Elle réitère, de ce fait, la nécessité pour les touristes américains de faire preuve d'une grande vigilance.

En fait, l'ambassade des Etats-Unis au Maroc invite les ressortissants américains se trouvant dans le pays ou se préparant à y aller, à consulter les Conseils de voyage du Département d'Etat, dans sa rubrique réservée au Maroc. Le Département dirigé par Antony Blinken appelle les Américains à "éviter les manifestations et les foules, rester vigilants dans les lieux fréquentés par les touristes et être prêts à ajuster leurs plans de voyage".

Politique Entrée sans visa à Ceuta pour les Marocains ?

Maroc : Les Etats-Unis fait des recommandations à leurs ressortissants

Pour cette période caractérisée par le Conflit au Proche-Orient, l'ambassade des USA à Rabat précise qu'il n'y a pas encore des menaces spécifiques contre les Américains au royaume chérifien, mais encourage la vigilance. "Bien que nous n'ayons pas connaissance de menaces spécifiques et crédibles contre les citoyens américains au Maroc à l'heure actuelle, les voyageurs à destination et en provenance du Maroc sont invités à s'inscrire au Smart traveler enrollment program (STEP), afin de recevoir des alertes et d'être facilement localisés en cas d'urgence", fait savoir la même ambassade à l'adresse des ressortissants des Etats-Unis.

En somme, la représentation diplomatique des Etats-Unis à Rabat invite les ressortissants américains qui se rendent au Maroc à faire preuve de vigilance dans les zones où des manifestations ont lieu et à suivre les médias locaux pour être le mieux informés possibles. Elle les invite également à être attentifs à leur environnement, à être discrets et à être vigilants dans les lieux particulièrement fréquentés par les touristes, notamment occidentaux.


Vous aimez cet article ? Partagez !