Air France va quitter l'aéroport d'Orly : les vols vers l’Algérie seront-ils impactés ?

Airbus A318 d'Air France

La compagnie aérienne Air France a annoncé, ce mercredi 18 octobre, qu’elle va quitter l’aéroport Paris-Orly et assurer l’ensemble de ses vols depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. C’est la compagnie Transavia, filiale low cost du groupe KLM Air France, qui prendra le relais pour desservir les lignes d’Air France depuis Orly. 

C’est une longue page de l’histoire du transport aérien français qui se referme. Après avoir opéré pendant une soixantaine d'années depuis l’aéroport de Paris Orly, la compagnie aérienne Air France a décidé de concentrer l’ensemble de ses vols à Roissy. Dans un communiqué publié ce mercredi, Air France indique qu’elle ne proposera plus aucun vol au départ de Paris Orly à l’exception de deux depuis et vers la Corse.

En raison d’une « chute structurelle de la demande », la première compagnie aérienne française va quitter l‘aéroport Paris-Orly en 2026 pour « regrouper ses opérations à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle », a justifié la première compagnie aérienne française. Six lignes à partir d’Orly seront supprimées, trois vers l’Outre-Mer (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion) et trois autres en métropole (Toulouse, Marseille et Nice), précise Air France.

C’est Transavia qui prendra le relais pour assurer les vols depuis et vers l’aéroport d’Orly, ajoute la compagnie. Transavia deviendra ainsi « l’opérateur de référence » du groupe Air France au départ de l’aéroport de Paris-Orly. La filiale à bas prix « poursuivra sa trajectoire de développement, notamment grâce à la montée en puissance de sa nouvelle flotte composée d’Airbus de la famille A320neo », a détaillé le communiqué.

Air France : Les vols depuis et vers l’Algérie seront-ils impactés ?

La décision de la compagnie Air France de quitter l’aéroport de Paris Orly va-t-elle impacter ses vols depuis et vers l’Algérie ? C’est la question que vont certainement se poser les centaines de milliers de ressortissants algériens de l'Hexagone qui ont l’habitude de voyager depuis l’aéroport de Paris Orly à destination de nombreux aéroports algériens. En effet, elle est la deuxième compagnie aérienne après Air Algérie qui détient le plus grand nombre de vols entre les deux pays.

En vérité, la décision d’Air France ne changera rien aux habitudes des passagers désirant prendre un vol au départ de Paris vers les différents aéroports algériens. En effet, cette compagnie a décidé de transférer depuis longtemps ses vols au départ de Paris vers l’Algérie. La compagnie française assure l’ensemble de ses vols à destination de l’Algérie depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. C’est sa filiale Transavia qui opère les vols entre la capitale française et les autres villes algériennes depuis l’aéroport de Paris Orly.

Retour en haut
Share via
Copy link