Algérie Ferries programme deux traversées supplémentaires de et vers l'Espagne

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries souffle le chaud et le froid dans la programmation de ses traversées entre les ports algériens et ceux de France et d'Espagne. Entre les décisions d'annulation et la programmation de traversées supplémentaires, les voyageurs, notamment les Algériens établis en Europe, ne savent plus à quel saint se vouer.

Moins de 24 heures après avoir annulé deux traversées entre Oran et Sète, en France, la compagnie maritime algérienne a annoncé la programmation de deux traversées supplémentaires entre l'Algérie et l'Espagne. C'est ce qui ressort du dernier communiqué d'Algérie Ferries qui se réjouit quelque peu que la ligne Oran-Alicante connaisse une demande accrue ces derniers temps.

"L'Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs a le plaisir d'informer son aimable clientèle qu'en raison de la demande grandissante sur la traversée Oran-Alicante-Oran dont la rentabilité commerciale est avérée, il a été décidé de programmer deux traversées supplémentaires", a fait savoir Algérie Ferries dans un communiqué posté sur ses réseaux sociaux.

Voyage & Immigration Regroupement familial en France : L'OFII annonce du nouveau

Algérie Ferries programme deux traversées supplémentaires entre Oran et Alicante

Il s'agit de la traversée menant du port d'Oran vers Alicante qu'Algérie Ferries programme pour mercredi 25 octobre à 20h00. Une autre traversée supplémentaire est programmée pour le retour vers Oran, le lendemain, jeudi 26 octobre, à 19h, selon le même communiqué qui ne précise pas sur quel navire les deux traversées vont être opérées, ni s'il y a un lien entre les deux traversées annulées et les deux autres ajoutées au programme.

 

Pour rappel, Algérie Ferries avait programmé deux traversées, soit un voyage aller-retour, entre les ports d'Oran et de Sète, en France. Les traversées devaient mener les clients, mardi 24 octobre, d'Oran vers Sète pour revenir de Sète vers Oran, le lendemain, soit mercredi 25 octobre. Mais faute de clients suffisamment nombreux, la compagnie maritime algérienne a décidé d'annuler les deux traversées. Cela dit, Algérie Ferries aux clients concernés de choisir entre se faire rembourser et de prendre d'autres traversées, à partir d'autres ports de départ ou vers d'autres ports d'arrivée, soit de Marseille vers Alger ou Oran, pour remplacer les traversées annulées.


Vous aimez cet article ? Partagez !