Eurovision 2024 : Un chanteur franco-algérien représentera la France

L'artiste qui représentera la France lors de l'Eurovision 2024 est désormais connu. Il s'agit du chanteur franco-algérien, Slimane. L'annonce a été faite, ce mercredi 8 novembre, par Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l'Eurovision. C'est donc le chanteur Slimane qui défendra les couleurs de la France, à la finale de l'Eurovision prévue le  11 mai 2024 à Malmö, en Suède.

Après le choix de la chanteuse québécoise La Zarra, lors de l'édition 2023, la France s'en remet pour le prochain concours de l'Eurovision au Franco-Algérien Slimane, un artiste « qui est déjà dans le cœur des Français et au cœur d'une belle carrière », comme l'a révélé ce mercredi Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française. Un choix « de l'évidence », ajoute celle qui est également directrice des divertissements et jeux de France Télévisions.

L'artiste franco-algérien de 34 ans a également annoncé l'information sur ses réseaux sociaux, ce mercredi en révélant la chanson qu'il a choisie pour l'Eurovision 2024 ; « Mon amour ». Une chanson qu'il interprétera pour la première fois ce mercredi lors du JT de 20H sur France 2. « Pour mes parents, pour ma fille, pour la France, pour toi… », a-t-il écrit dans un message sur son compte X .« Je suis très heureux et très stressé, aussi, parce que j'ai presque l'impression de recommencer mes débuts, il y a un truc autour de l'Eurovision », a confié Slimane à FranceInfo.

Société Les chiffres sur les mariages, divorces, natalité et espérance de vie en Algérie (ONS)

« On a besoin, encore plus aujourd'hui, de ce genre de rassemblement, besoin de la musique, parfois d'extravagance, d'amour, de liberté. Je crois que l'Eurovision rassemble un peu tout ça et je crois que cela explique pourquoi il y a de plus en plus d'intérêt autour de cet événement », ajoute celui qui aura la lourde mission de représenter la France à l'un des plus grands événements artistiques au monde.

Qui est Slimane, ce chanteur franco-algérien qui représentera la France à l'Eurovision ?

Révélé en 2009 par l'émission « Nouvelle Star », Slimane est devenu aujourd'hui l'une des vedettes  de la chanson française. De double nationalité, française et algérienne, Slimane Nebchi, issu d'une famille algérienne originaire de la wilaya de Biskra, est né le 13 octobre 1989 à Chelles (Seine-et-Marne), où il a grandi et fait ses études secondaires. Sa passion pour la musique l'a poussé à redoubler d'effort pour se frayer une place dans l'univers très exigeant de la musique française.

Depuis sa montée sur scène en 2009 au cours de l'émission "Nouvelle Star", Slimane Nebchi n'a cessé de gravir les échelons pour devenir une star dans l'Hexagone. Son abnégation lui a valu plusieurs trophées à l'instar de la plus belle voix de la saison 5 de « The Voice » en 2016. Il a également obtenu plusieurs rôles dans des comédies musicales. Auteur-compositeur-interprète, Slimane compte 2 millions d'albums vendus à son actif, ainsi que 5 prix aux NRJ Music Awards.

Société À Bruxelles, les musulmans n'ont nulle part où enterrer leurs morts


Vous aimez cet article ? Partagez !