Date d’ouverture, prix des voitures : Du nouveau pour l'usine Fiat d'Oran

Du nouveau concernant les voitures de la marque Fiat, montées en Algérie. La première voiture de la légendaire marque italienne sortira de l'usine d'Oran avant la fin de l'année en cours. C'est ce qu'a annoncé le ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, dimanche 12 novembre, en rassurant les Algériens que les prix des voitures commercialisées seront revus à la baisse.  

Le Président-directeur général (PDG) de Fiat El Djazaïr, Hakim Boutahra a affirmé lors d'une audience que lui a accordée dimanche le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, que le taux d'avancement des travaux du projet de l'usine à Oran avait dépassé les 95%. Le PDG de Fiat El Djazaïr a précisé que l'usine d'Oran sera mise en service avant la fin du mois de décembre prochain, indique un communiqué du ministère.

Ainsi donc après plusieurs mois d'attente, les Algériens pourront enfin acquérir leurs voitures de la marque italienne assemblée au niveau de l'usine d'Oran à partir de décembre prochain. Mais nombreux sont les Algériens qui s'interrogent sur les prix de ces voitures, en les comparant avec celles importées par les concessionnaires et jugées très chères.

Économie L'Algérie signe un contrat historique pour son projet solaire

À cet effet, le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, a appelé lors de sa rencontre avec le PDG de Fiat Algérie à « la révision des prix à la lumière de la forte concurrence sur le marché qui sera imposée par l'entrée de nombreuses marques et l'implantation d'usines de fabrication automobile en Algérie », ajoute le communiqué du ministère.

3 modèles de la marque Fiat fabriqués à Oran

S'exprimant le 7 septembre dernier lors d'une conférence de presse en marge de sa visite de travail à l'usine d'Oran, le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, avait indiqué que la capacité de production de l'usine d'Oran est de 90.000 unité/an pour 3 modèles de voitures, à partir de la première année avec un taux d'intégration de 30 %. La première voiture qui sortira de l'usine d'Oran sera la Fiat 500. Deux autres modèles à savoir Fiat Doblo et Fiat Tipo seront également fabriqués durant la première année.

Lancés au début de l'année en cours, les travaux de réalisation de l'usine Fiat en Algérie sont donc sur le point d'être achevés. L'usine est implantée dans la commune de Tafraoui, wilaya d'Oran sur une assiette foncière de 40 hectares et une autre adjacente de 80 hectares, consacrée aux fournisseurs locaux et aux entreprises sous-traitantes.


Vous aimez cet article ? Partagez !