Quand Ismaël Bennacer a rejeté l'offre de Manchester City (Vidéo)

Ismaël Bennacer

Le milieu de terrain international algérien de l'AC Milan Ismaël Bennacer a fait une révélation étonnante, le lundi 20 novembre lors d'un entretien accordé à la chaîne YouTube Instant Foot. Le maestro des Fennecs a rejeté une offre du club anglais de Manchester City au tout début de sa carrière et il donne les raisons de ce refus.

En effet, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, a longuement parlé de sa carrière, ses déboires et ses gloires. Dans cet entretien, il a dévoilé un épisode inconnu de sa carrière footballistique entamée chez lui, à Arles, dans le sud de la France. Et justement, cet épisode a eu lieu au début de sa carrière, en 2015, quand il évoluait au sein d'AC Arles-Avignon, alors qu'il n'avait que 18 ans.

Ismaël Bennacer a visité les installations de Manchester City en 2015

Avant qu'il ne soit repéré par l'ancien coach d'Arsenal, le Français Arsène Wenger, Ismaël Bennacer a eu avant lui, une proposition de Manchester City. Du temps où les Skyblues étaient entraînés par le Chilien Manuel Pellegrini. D'Arles à Manchester City, cela aurait pu être très enthousiasmant pour le champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie, mais cela n'a duré qu'un petit moment avant qu'il ne fasse comprendre aux dirigeants des Citizens qu'il déclinait leur offre.

« Ils (Manchester City, NDLR) m'appellent et me disent "on veut que tu sois avec la réserve" et tout. C'est City frère. J'étais chaud. Ils m'ont dit "viens visiter les installations". Je suis allé visiter les installations », a affirmé à ce sujet la star actuelle de l'AC Milan, avant de relater ce qu'il s'était passé quand il s'est rendu à Manchester et d'expliquer pourquoi il a finalement atterri chez les Gunners d'Arsenal.

« Je voulais ramener ma soeur », confie Bennacer

« Je suis arrivé là-bas. Je ne sais pas pourquoi. Je ne me suis pas bien senti. C'était un truc de fou les installations. Incroyable. J'ai parlé avec Vieira et tout. J'ai bien aimé la discussion qu'on a eue, mais le fait qu'ils voulaient que je sois en centre de formation, que je dorme avec les jeunes (U23). Moi je voulais direct un appartement. Je voulais ramener ma sœur. Du coup, j'avais abandonné City. Après il y a eu Arsenal vers la fin juillet », a ajouté Ismaël Bennacer dans la même vidéo.

C'est depuis Arsenal qu'il rejoindra ensuite, sous forme de prêt, le FC Tours, en France, avant de rejoindre la Serie A et Empoli. Et c'est depuis Empoli que le maestro algérien rejoindra en 2019 le grand AC Milan qui déboursera la somme de 17 millions d'euros à Arsenal alors que les Gunners l'avaient eu pour 300'000 €. Il reste à savoir si les Skyblues sont actuellement intéressés par Ismaël Bennacer comme le laissent entendre certaines indiscrétions.

Retour en haut
Share via
Copy link