Après un long silence, la FAF réagit à l'affaire Youcef Atal

Depuis qu'il a partagé une vidéo controversée d'un prédicateur palestinien, le défenseur international algérien de l'OGC Nice, Youcef Atal, se trouve dans la tourmente sportive et judiciaire. Discrets depuis le début de cette affaire qui a éclaté environ une semaine après l'escalade dans le conflit israélo-palestinien, les dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF) ont réagi à cette affaire par la voix de l'un de ses responsables.

En effet, le directeur de la communication de la FAF, Salah Bey Aboud, s'est exprimé sur l'affaire Atal sur les ondes de la radio internationale d'Alger. Le responsable a tenu à préciser d'emblée que Youcef Atal n'était pas seul dans ces déboires avec les responsables sportifs et la justice en France. Les Algériens, qu'ils soient des joueurs, des médias et des responsables n'ont pas manqué d'exprimer leur soutien à l'international algérien.

"Nous regrettons l’incident survenu à Youcef Atal, qui constitue une première historique dans le football international, et plus particulièrement en Algérie. Nous tenons à souligner l’élan de solidarité de la part des joueurs internationaux, des médias algériens, ainsi que des autorités de la FAF qui ont fait tout leur possible pour permettre au joueur de sortir de cette affaire sain et sauf", a souligné Salah Bey-Aboud dans cet entretien.

Il fera savoir ensuite que la Fédération algérienne n'est pas restée les bras croisés depuis l'éclatement de l'affaire, environ une semaine après le 7 octobre. Elle voulait cependant être discrète pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Et visiblement, cela a marché puisque Salah Bey-Aboud a fait savoir que l'action de la FAF a évité "d'autres tragédies" à Youcef Atal.

La FAF a évité "d'autres tragédies" à Youcef Atal

"Il y a eu un travail discret de la part des autorités compétentes qui a permis au joueur international algérien d’éviter d’autres tragédies. Atal est récemment revenu à son meilleur niveau, et l’équipe nationale a besoin de ses services pour les prochains rendez-vous. Nous espérons que cette affaire n’aura pas d’impact sur lui", a-t-il ajouté.

Pour rappel, Youcef Atal a été mis sous contrôle judiciaire pour "provocation à la haine raciale à raison de la religion" par le procureur de Nice qui a fixé son procès pour le 18 décembre. Atal qui a aussi interdiction de quitter le territoire français avant la tenue du procès, est en train de préparer son départ même de la France, et ce, même si la suspension que lui a infligée la LFP va être levée vers le 20 décembre. L'international algérien et ses agents privilégieraient l'Arabie saoudite comme prochaine destination, mais cela reste encore au stade des supputations.

Retour en haut
Share via
Copy link