Finalement, il n'y a pas qu'Algérie Ferries qui connaît des perturbations dans ses traversées, notamment entre la France et l'Algérie. Corsica Linea, compagnie maritime française basée en Corse, souffre également des perturbations climatiques qui l'obligent à apporter des changements de dernière minute à ses traversées.
En effet, la compagnie française Corsica Linea a annoncé des perturbations dans une traversée en aller-retour entre les ports d'Algérie et de Marseille. Des perturbations qui ne concernent que les horaires de la traversée, selon le communiqué de la compagnie corse publié sur ses réseaux sociaux.
En effet, selon Corsica Linea Algérie, c'est la traversée Marseille-Algérie du lundi 28 novembre qui est concernée par un changement d'horaire, en raisons des mauvaises conditions météorologiques. Ce changement engendrera naturellement des conséquences dans l'horaire du retour programmé pour le lendemain, mardi 29 novembre.
Voyage & Immigration Expulsion des Algériens : Les centres de rétention débordés en France
"En raison des mauvaises conditions météorologiques, la traversée Marseille-Alger du 28.11 et par conséquent la traversée Alger-Marseille du 29.11 à bord du Jean Nicoli sont retardées", affirme la compagnie maritime française qui donnent les horaires auxquels les dirigeants de Corsica Linea ont apporté des changements. "Des campagnes de SMS sont en cours afin d'informer les passagers concernés", ajoute la compagnie corse dans le même communiqué.