Ismaël Bennacer s'exprime sur sa participation à la CAN 2023

Ismaël Bennacer - AC Milan - Equipe d'Algérie

Éloigné des terrains depuis la fin de la saison dernière suite à une grave blessure, le milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer, a renoué samedi soir avec la compétition en disputant dix minutes du match opposant son club de l'AC Milan à Frosinone, pour le compte de la Serie A. Un retour salué par les supporters milanais et surtout par ceux de la sélection algérienne qui espèrent voir Bennacer parmi l’effectif retenu pour la CAN 2023. 

La fin d’année apporte une bonne nouvelle pour Ismaël Bennacer. Absent des terrains depuis plus de 6 mois en raison d’une grave blessure au genou, le milieu défensif algérien de l'AC Milan s’est rétabli et a retrouvé enfin le rectangle vert. Incorporé samedi soir à la 78e minute du match opposant son club à Frosinone, Bennacer qui a participé à la victoire des siens par 3 buts à 1, a surtout savouré son retour à la compétition en compagnie des supporters milanais.

Ovationné par le public de San Siro, le milieu de terrain algérien a partagé à la fin du match un message émouvant. « Après sept mois de persévérance, de lutte et de travail acharné, je vois enfin la lumière au bout de ce long tunnel. Le 10 mai dernier, ma blessure a représenté un tournant inattendu dans ma carrière. J’ai fait de mon mieux pour retirer le positif de cette épreuve, y voyant une opportunité de revenir meilleur. Un immense merci à tous ceux qui ont été à mes côtés dans ce chemin vers le rétablissement », écrit-il sur ses réseaux sociaux.

Ismaël Bennacer sera-t-il d’attaque pour la CAN-2023 ?

Ismaël Bennacer s’est également exprimé dans les médias sur son retour à la compétition et sur l’accueil chaleureux que lui ont réservé les fans de l'AC Milan. « C’était tout simplement incroyable. Je suis très heureux, j’ai travaillé longtemps et j’étais tellement impatient d’être de retour ici. C’est satisfaisant de revenir et maintenant, nous pouvons recommencer », a déclaré Bennacer à la chaîne de télévision Sky Sport Italia.

Questionné sur son éventuelle participation avec la sélection algérienne à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en janvier prochain en Côté d’Ivoire, Ismaël Bennacer, s’est montré évasif. « La Coupe d’Afrique ? Je sors d’une grosse blessure, je veux d’abord retrouver le rythme, puis on verra si je suis prêt. Je vais d’abord parler avec le sélectionneur de l’équipe nationale, si je ne suis pas prêt, il vaut mieux qu’il prenne un joueur à 100% », a lâché Bennacer.

Retour en haut
Share via
Copy link