Aéroport Paris-Orly : Beaucoup d'annulations à prévoir cette semaine

Contrôleurs aériens

Les voyageurs ayant un vol depuis ou vers la France programmé pour le lundi 18 décembre risquent de voir leurs plans chamboulés. En effet, en raison d'un appel à la grève du syndicat français de contrôleurs aériens, 30 % des vols au départ de l’aéroport Paris Orly seront annulés à cette date.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas avec tout ce que cela induit comme voyages par avion, les passagers ayant réservés leurs vols pour le lundi 18 décembre au départ et vers de nombreux aéroports de France sont avertis : ils risquent tout bonnement de voir leur voyage annulé en raison du mouvement de grève annoncé ce par les syndicats du transport aérien en France.

Après la grève du 20 novembre dernier, un nouveau préavis a été déposé par le syndicat des contrôleurs aériens en France, pour la journée du lundi 18 décembre 2023. À ce titre, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes l'annulation de 30 % des vols à Paris-Orly et de 50 % des vols à Brest lundi 18 décembre. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a indiqué la DGAC dans un communiqué publié ce jeudi 14 décembre sur Twitter.

Quel impact sur les vols depuis et vers l’Algérie ?

La DGAC, qui précise que des annulations sont attendues au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris Orly et de Brest du dimanche 17 décembre dans la soirée au mardi 19 décembre à 6 h du matin, invite les passagers qui le peuvent à « reporter leur voyage ». Pour « limiter les perturbations du trafic », la DGAC « appliquera les dispositions du service minimum » là où « la réglementation le permet », c'est-à-dire le CRNA-Nord, Paris-Orly, Lyon et Poitiers.

Les compagnies aériennes desservant la France et l'Algérie depuis l’aéroport de Paris Orly, à l'instar d'Air Algérie, d'ASL Airlines et de Transavia n'ont – comme à leur habitude – pas encore communiqué sur l'impact de cette grève sur leurs programmes de vols. Toutefois, les voyageurs dont les vols sont programmés du dimanche 17 décembre dans la soirée au mardi 19 décembre à 6 h du matin au départ ou à l’arrivée de Paris Orly doivent se rapprocher de leurs compagnies pour connaître la situation de leurs vols.

Retour en haut
Share via
Copy link