Fêtes de fin d'année : Voici les prix des vols avec Air Algérie, Air France, Transavia et ASL Airlines

ASL Airlines- Air France- Air Algérie - Vols France-Algérie

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec les voyages, notamment des vols. La dernière semaine du mois de décembre est, en effet, une période qui connaît une forte demande sur les voyages par avion. De nombreux Algériens de l’étranger particulièrement de France sont d’ailleurs à l’affut pour réserver leurs vols à destination de l’Algérie pour y passer les fêtes de fin d’année auprès de leurs proches et familles. Ils sont d’ailleurs nombreux à s’interroger sur les prix des vols entre la France et l’Algérie proposés par les différentes compagnies aériennes en cette période de fin d’année.  

Nombreux sont ces Algériens de France qui cherchent à réserver un vol à destination de l’Algérie en cette fin d’année sans se ruiner. Mais face à la forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie pour cette période de l’année, il faudrait s’armer de patience afin de pouvoir dénicher une place au départ de la France vers l’Algérie à bord des différentes compagnies aériennes desservant les deux pays.

En effet, après une période d’accalmie sur les vols entre la France et l’Algérie entre septembre et novembre, c’est à nouveau le rush sur les compagnies aériennes pour les vols prévus en ce mois de décembre. C’est ce que nous avons constaté en consultant les sites de réservation des différentes compagnies aériennes assurant des vols entre les deux pays.

Air Algérie : Le prix des vols depuis la France pour les fêtes de fin d’année

Détentrice de la part du lion du programme de vols entre la France et l’Algérie, la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui a lancé le 28 novembre une promotion « exclusive » sur ses vols depuis et vers la France, affiche presque complet sur plusieurs vols prévus durant la dernière semaine de décembre au départ de la France. Les rares places encore disponibles sont d’ailleurs affichées à des prix exorbitants.

C’est le cas des vols au départ de Paris à destination de Bejaïa. En effet, sur son site de réservation, Air Algérie affiche les rares places encore disponibles pour la dernière semaine de décembre à des prix proches de ceux de l’été. C’est ainsi qu’un vol en aller-retour Paris-Bejaïa, pour un aller prévu le 20 décembre 2023 et un retour pour le 10 janvier 2024, est affiché au prix de 714,20 euros.

Air France : voici le prix des billets à destination de l’Algérie

Chez Air France, les prix des billets entre la France et l’Algérie pour les vols de fin d’année ont également connu une hausse par rapport à ceux pratiqués en octobre et novembre. Face à la forte demande, Air France affiche sur son site de réservation un vol Paris-Alger-Paris en aller-retour au prix de 562,42 euros. Le vol au départ de Paris est prévu le 20 décembre 2023 et le retour  depuis Alger pour le 10 janvier 2024.

Transavia : Prix du vol en décembre vers l’Algérie

La compagnie Transavia, filiale du groupe Air France KLM, qui assure également des vols au départ de nombreux aéroports de France à destination de l’Algérie, affiche aussi des prix quelque peu élevés sur ses vols prévus en fin d’année. Sur son site de réservation, la low cost française propose un vol au départ de Paris à destination d’Alger en date du 20 décembre 2023 à partir de 229 euros. Le prix du vol programmé le 23 décembre est affiché en aller-simple au prix de 329 euros.

Il faudra attendre les deux derniers jours du mois (30 et 31 décembre 2023) pour trouver un vol Paris-Alger à moins de 100 euros chez Transavia. Mais ce sont les vols retour au départ d’Alger qui sont encore plus chers. En effet, un vol Alger-Paris programmé pour le 5 janvier 2024 est affiché par Transavia au prix de 261 euros. Ce qui fait qu’un vol Paris-Alger en aller-retour durant les fêtes de fin d’année coûtera en moyenne 500 euros avec Transavia.

ASL Airlines : Prix du billet Paris-Alger en décembre

L’autre compagnie aérienne low cost française, ASL Airlines en l’occurrence, affiche des prix un peu moins chers par rapport aux autres compagnies. En effet, sur son site de réservation, ASL Airlines qui a annoncé le lancement de deux nouvelles lignes entre la France et l’Algérie, spécialement durant les vacances de Noël, propose des vols Paris-Alger prévus entre le 20 et 24 décembre 2023 au prix de 303 euros, en aller-simple.

Les vols Paris-Alger en aller-simple programmés les 28, 29 et 30 décembre 2023 sont affichés sur le site de réservation d’ASL Airlines au prix de 137,02 euros. Le vol prévu le 31 décembre 2023 est proposé au prix de 69 euros seulement en aller-simple. Les vols au départ d’Alger vers Paris prévus le 1er, 2 et 3 janvier 2024 sont affichés au prix de 83,67 euros. Ceux qui ont programmé un vol retour Alger-Paris à partir du 7 janvier 2024 devront payer le prix de 110,02 euros.

Retour en haut
Share via
Copy link