CAN 2023 : Vers un forfait de taille pour l'équipe d'Algérie

Houssam Aouar - AS Roma

C'est un coup de tonnerre. Celui que les Verts redoutent pour la prochaine CAN-2023. À moins d'un mois du coup d'envoi du tournoi, prévu à partir du 13 janvier en Côte d'Ivoire, un joueur clé dans l'effectif de l'Algérie risque de déclarer forfait. En effet, sorti jeudi dernier sur blessure avec son club l'AS Rome, le milieu de terrain algérien Houssem Aouar, sera absent pour plusieurs jours et sa participation à la CAN-2023, n'est pas acquise.

L"information est tombée en début de soirée de ce samedi. Le milieu de terrain international algérien de l'AS Rome Houssem Aouar souffre d'une grave blessure qu'il avait contractée jeudi dernier lors du match opposant son club à la formation moldave du FC Sheriff en Euopa League. Selon les médias italiens, Houssem Aouar, qui souffre d'une blessure aux adducteurs, serait absent pour une période de plus d'un mois. C'est ce que révèlent les examens médicaux effectués ce samedi par l'international algérien.

Houssem Aouar, qui a rejoint officiellement les Verts en mars dernier après avoir porté par le passé le maillot des Bleus, risque ainsi de rater son premier tournoi majeur avec la sélection algérienne. S'il est vrai que le forfait d'Aouar pour la CAN 2023 n'est pas officiellement acté, le doute s'installe désormais chez le sélectionneur national Djamel Belmadi, en tombant sur l'information de ce soir sur la nature de la blessure de son joueur.

Houssem Aouar sera-t-il rétabli avant le début de la CAN-2023 ?

En effet, cela n'augure rien de bon concernant la présence de l'ancien milieu de terrain de l'Olympique lyonnais dans la liste des 23 ou 27 joueurs que Djamel Belmadi devra envoyer à la CAF, le 3 janvier prochain, soit à 10 jours du coup d'envoi du tournoi africain (13 janvier au 11 février 2024) comme le prévoit la réglementation de la CAF.

L'international algérien, qui était contraint d'abandonner ses coéquipiers jeudi dernier à l'issue de la première mi-temps du match de son club Europa League, souffrirait finalement d'une blessure sérieuse. Alors que son coach José Mourinho avait déclaré, à l'issue du match, que Houssem Aouar serait absent juste pour le match de ce dimanche en championnat d'Italie contre Bologne. Les informations relayées ce samedi soir par les médias italiens affirment que la blessure d'Aouar serait encore plus compliquée.

Selon le site Roma Press, le milieu de terrain de la Roma Houssem Aouar sera probablement absent pendant une longue période après s'être blessé jeudi soir. La blessure de Houssem Aouar, touché à l'adducteur gauche, s'avère finalement critique, puisque la période d'indisponibilité pour ce genre de blessure nécessite au moins quatre semaines. Ce qui fait que Houssem Aouar risque de ne pas être rétabli d'ici le 1er janvier, date retenue par Djamel Belmadi pour le début du stage des Verts pour la CAN 2023, prévu au Togo. Un stage ponctué par deux matchs amicaux.

Retour en haut
Share via
Copy link