Air Algérie annonce des annulations de vols depuis et vers la France

Avion d'Air Algérie

Le programme des vols d'Air Algérie depuis et vers la France sera perturbé lundi 18 et mardi 19 décembre, en raison du mouvement de grève des contrôleurs aériens dans plusieurs aéroports de l’Hexagone. Dans un communiqué publié dimanche soir, la compagnie aérienne algérienne a annoncé l’annulation de 2 vols programmés ce lundi depuis et vers l’aéroport de Paris-Orly.

La  nouvelle grève des contrôleurs aériens, ce lundi 18 décembre, provoque d’importants retards dans plusieurs aéroports français, ainsi que l’annulation de divers vols. C’est pour dire que les voyageurs ayant un vol depuis ou vers la France programmé pour ce lundi 18 décembre risquent de voir leurs plans chamboulés. En effet, de nombreux vols au départ et à l’arrivée de plusieurs aéroports français seront annulés à cette date.

À ce titre, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes l'annulation de 30 % des vols à Paris-Orly et de 50 % des vols à Brest lundi 18 décembre. « En dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », a indiqué la DGAC dans un communiqué publié jeudi sur son compte X (ancien Twitter).

La DGAC qui précise que des annulations sont attendues au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly et de Brest du dimanche 17 décembre dans la soirée au mardi 19 décembre à 6 h du matin, invite les passagers qui le peuvent à « reporter leur voyage ». Pour « limiter les perturbations du trafic », la DGAC « appliquera les dispositions du service minimum » là où « la réglementation le permet », c'est-à-dire le CRNA-Nord, Paris-Orly, Lyon et Poitiers.

Air Algérie annonce l’annulation de 2 vols depuis et vers Paris Orly

La compagnie aérienne nationale Air Algérie qui assure des dizaines de vols par jour entre la France et l’Algérie n’est pas épargnée par ces désagréments. En effet, dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche, Air Algérie a annoncé l’annulation de deux vols vers l’aéroport Paris-Orly (France), suite à ce mouvement de grève en France.

Selon la même source, il s’agit des vols AH1108/09 (Sétif/Paris-Orly/Sétif), et du vol AH1008 (Alger/Paris-Orly). Air Algérie a tenu à rassurer ses clients en annonçant  la programmation d’un vol supplémentaire vers cet aéroport français dès mardi 19 décembre. Il s’agit du vol AH1300, prévu mardi, dont le départ d’Alger est prévu à 04h20 et l’arrivée à Paris-Orly à 06h40, afin de soutenir le vol AH1009, précise Air Algérie.

La compagnie aérienne Air Algérie dit s’excuser pour les désagréments causés par cette situation et remercie ses clients pour leur compréhension. « Les passagers concernés sont invités à se rapprocher de l’agence Air Algérie la plus proche ou à contacter le centre d’appel pour plus d’informations », ajoute le communiqué de la compagnie nationale.

Retour en haut
Share via
Copy link