Youcef Atal revient en Algérie et brise le silence

3 jours après son procès au tribunal de Nice pour provocation à la haine raciale, l'international algérien Youcef Atal, a quitté la France pour rejoindre l'Algérie. À son arrivée à l'aéroport d'Alger, l'enfant de Boghni, en Kabylie, s'est livré pour la première fois publiquement sur son affaire en attente de la décision de justice le 3 janvier.

Resté discret après son procès lundi dernier au tribunal correctionnel de Nice où il a été jugé pour provocation à la haine à la suite de l'affaire de la vidéo qu'il avait partagée sur X, Youcef Atal brise enfin le silence et s'est exprimé sur cette histoire qui a fait couler beaucoup d'encre en France.

Le joueur, rentré au pays en vue de préparer la CAN 2023 avec les Fennecs, lui qui est suspendu avec son club par la LFP, s'est donc exprimé jeudi soir pour la première fois publiquement sur son affaire avec la justice française, devant des journalistes présents à l'aéroport d'Alger. « J'ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part des Algériens. Je savais qu'ils étaient tous avec moi. Je les remercie pour ce soutien. Ça m'a donné de la force », a réagi Atal.

Sports Double triomphe pour l'Algérie : Deuxième médaille d'or aux jeux paralympiques de Paris

« Je n'ai rien fait de grave » affirme Youcef Atal à propos de son affaire avec la justice française

Revenant sur l'affaire pour laquelle le parquet de Nice a requis 10 mois de prison avec sursis et 45'000 € d'amende, et dont le verdict est attendu le 3 janvier prochain, le latéral droit des Aiglons a déclaré : « Je ne suis pas inquiet, car je n'ai rien fait de grave. Je voulais juste apporter mon soutien à nos frères en Palestine ».

Atal, qui affichait une assurance déconcertante, s'est ensuite exprimé sur la CAN 2023 qui débutera le 13 janvier prochain en Côte d'Ivoire : « Notre objectif est de rayonner en Côte d'Ivoire afin de rendre le peuple algérien heureux », lance le joueur.

Pour rappel, plusieurs joueurs retenus par Djamel Belmadi devraient rejoindre le CTN de Sidi Moussa à Alger d'ici lundi prochain afin d'entamer la préparation à la CAN 2023 avant le stage programmé au Togo du 1er au 10 janvier 2024. L'Algérie a hérité à la CAN 2023 du groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l'Angola.


Vous aimez cet article ? Partagez !