L'équipe d'Algérie va participer à un tournoi intercontinental en mars 2024

Equipe d'Algérie de football - CAN 2023

La Fédération algérienne de football (FAF) qui prépare activement la participation de l'équipe d'Algérie à la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023) dont le coup d'envoi est programmé pour le 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire, se projette également dans l'après-CAN, notamment pour meubler le calendrier de la Fédération internationale de football (FIFA) dans sa fenêtre du mois de mars.

En effet, l'Instance dirigée par Walid Sadi est sur plusieurs fronts en cette période de l'année. En plus de la mission énorme relative à la participation de l'équipe d'Algérie à la CAN 2023, la FAF programme l'organisation d'un tournoi amical intercontinental pour la trêve internationale du mois de mars 2024. C'est ce qu'annonce le quotidien sportif algérien, Compétition, qui a repris notamment des médias boliviens qui ont parlé d'un accord bilatéral entre les fédérations, algérienne et bolivienne.

L'équipe d'Algérie jouera face à la Bolivie, à l'Afrique du Sud et à l'Albanie

Selon la même source, c'est l'Algérie qui va accueillir ce tournoi intercontinental amical, avec de fortes probabilités dans la capitale, Alger. Le tournoi verra la participation des Verts, drivés par le sélectionneur national Djamel Belmadi, aux côtés de trois sélections venus de trois continents différents, en l'occurrence la Bolivie pour continent américain, l'Afrique du Sud pour l'Afrique et l'Albanie pour l'Europe.

Selon les médias boliviens, Fernando Costa, président de la Fédération bolivienne de football et Walid Sadi, son homologue algérien ont trouvé un accord pour l'organisation de ce tournoi amical. Ils se sont rencontrés, récemment en Arabie saoudite, à l'occasion de la Coupe du monde des clubs, et c'est là qu'ils ont discuté de cet ambitieux projet.

Dans quelques jours, la Fédération algérienne devrait annoncer les dates et les horaires, mais selon le site spécialisé La Gazette du Fennec, le tournoi prendra la forme d'un mini championnat lors duquel chaque équipe jouera trois matchs. Et c'est l'équipe qui cumulera le plus de points qui sera sacrée, à l'occasion de cette compétition amicale. Les matchs de l'équipe d'Algérie devraient être joués dans deux stades de la capitale algérienne, soit le stade Nelson Mandela de Baraki et le stade du 5 juillet.

Retour en haut
Share via
Copy link