Youcef Belaïli veut gagner la CAN 2023

L’attaquant international algérien, Youcef Belaïli, qui figure dans la liste élargie de Djamel Belmadi pour la CAN 2023, sera probablement du voyage en Côte d’Ivoire pour défendre les chances de l’Algérie dans cette compétition africaine prévue du 13 janvier au 11 février 2024. A moins de vingt jours du coup d’envoi du tournoi, Youcef Belaïli, s’est livré au site de la CAF, concernant ses ambitions avec les Verts.

Absent des plans du sélectionneur national depuis le début de l’été 2023 en raison notamment de son manque de compétition, l’attaquant algérien Youcef Belaïli, devrait faire son grand retour chez les Verts à l’occasion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Retenu dans la liste élargie de Djamel Belmadi, le nouvel attaquant du MC Alger est déjà à pied d’œuvre au CTN de Sidi Moussa, en compagnie de Youcef Atal et Islam Slimani, pour préparer le prochain tournoi africain.

Celui qui avait brillé de mille feux avec les Verts lors de la CAN 2019, avec à la clé le trophée suprême, se dit décidé à réaliser un bon parcours en Côte d’Ivoire et faire ainsi oublier aux supporters algériens le fiasco de la dernière édition au Cameroun. Pour Youcef Belaïli, l’objectif de l’Algérie à la CAN 2023 est de revenir avec le trophée et accrocher la 3e étoile sur le maillot Vert après celles de 1990 et 2019.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

« Remporter la CAN 2023 sera notre objectif », affirme Youcef Belaïli

« Nous avons une excellente équipe et nous irons en Côte d'Ivoire pour faire un bon résultat et pourquoi pas gagner la Coupe d'Afrique », lance l’attaquant algérien au site de la CAF. « Lors de la dernière CAN au Cameroun, nous avions été gênés par l’état de la pelouse. Nous espérons ne plus revivre la même expérience en Côte d’Ivoire. L’objectif est clair : nous voulons aller le plus loin possible et remporter notre troisième titre », ajoute Belaïli.

L’Algérie évoluera durant la CAN 2023 dans le groupe D, en compagnie de l'Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie. L’ailier gauche algérien s’attend donc à la difficulté de la mission de son équipe et surtout à voir un niveau élevé durant ce tournoi. « Je m'attends à ce que le niveau soit bon. La plupart des équipes ont un jeu très physique. L’Algérie est en forme actuellement et nous allons tout donner pour aller le plus loin possible lors de cette CAN », avoue-t-il.

« À la CAN 2019, nous étions un groupe uni »

En parlant de la CAN 2019, l’actuel meilleur buteur du championnat algérien avec 10 buts en 10 matchs, est revenu sur ce tournoi remporté brillamment par les Verts en Egypte. Selon lui, la clé du succès était surtout la solidarité du groupe. « En fait, nous étions un groupe uni et nous nous étions fixé comme objectif de remporter le titre. Nous avons tout donné pour rendre le peuple algérien heureux, et par la grâce de Dieu, nous avons réussi. Nous avons l'intention d'aller encore loin lors de la phase finale en Côte d'Ivoire », a expliqué Youcef Belaïli au site de la CAF.


Vous aimez cet article ? Partagez !